D'accord pour améliorer le coup de volant il faut que je roule plus avec la commodore .... en général je roule la semaine précédent le rallye une centaine de km maxi et je fais les recos avec une 207CC en passant deux fois dans les spéciales .
Une prise de note et un autre passage pour confirmer .
Pour le moteur trés fatigué qui ne délivrait que 130 cv , il a été refait il y a qqes années
rectification culasse , usinage pistons, soupapes, sièges et portée ressorts
changement des coussinets et des ressorts
usinage arbre à cames
déglassage bloc
remplacement chaine,tendeur et pignons
remplacement pompe à huile et pompe à eau
rectification et équilibrage volant moteur
Deuxsaisons de VHC sans problèmes sauf au Grasse à cause du condensateur !
Dans mon commentaire précédent lorsque je disais passage aux carbus , bien sur c'est un kit qui comprend :
3 weber 45 avec collecteur d'admission, arbre à cames , poussoirs , pompe à essence et régulateur , set de montage des webers .....et tout cela coute bonbon ! j'ai une offre de Lahouter pour le kit .
Donc quand je lis que les commodore de Greder atteignaient la meme puisssance 175/180 cv à 7000 en gardant l'injection mais avec un nouvel arbre à cames , des ressorts de soupapes spéciaux , un équilibrage et un alignement soignés , la culasse rabotée à la cote réparation, les poussoirs hydrauliques remplacés par des mécaniques .
Et qu'en plus je veux de la fiabilité et ne pas refaire le moteur tous les ans ....J'HESITE .....