Fayence et Corobin

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Ce week-end, Moka participait au Rallye de Fayence en VHC et moi-même à la 1ère montée historique du Corobin. C'était très sympa (la Montée) mais comme d'hab, pas fait d'image...
En revanche, notre ami Moka m'a envoyé une belle photo du saut dans l'ES du Tanneron. Connaissant l'endroit, le commentaire du pilote ne m'a pas surpris "le gauche juste derrière, ça a été chaud !".

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: C'était un rallye pour des avions ? :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sympa, par contre c'est un droite après la bosse de Tanneron :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit : mar. 29 sept., 2015 18:11Sympa, par contre c'est un droite après la bosse de Tanneron :)


C'est sûrement pour ça que c'était super chaud :muah:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

:muah:

A moins:
Qu'il ait mal visé sur la bosse auquel cas oui, on finit face au rail.
Qu'il ait passé le droite à fond auquel cas, effectivement, le gauche suivant doit être chaud.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 29 sept., 2015 18:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ben généralement quoi qu'il arrive après un jump c'est généralement chaud :lol:

mais l'image est superbe ! qu'est ce qu'il a comme châssis le garçon ? Car à l’atterrissage bonjour !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si tu vises bien et que tu n'abuses pas de la vitesse ca ne tourne pas vraiment et tu atterris avant le virage, donc ca va. Apres vu que c'est un saut en aveugle il y a des loupés :)

Niveau atterrissage a cette hauteur et cet endroit ca ne risque rien. Enfin faut pas le faire tous les jours quand même :lol:

Qd t'es pas en ligne et que tu te fais une frayeur ca donne ca:

Dernière modification par SleeperStyle le mer. 30 sept., 2015 20:12, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je sais mais ça ne réussi pas toujours à tous la théorie, parfois dans la pratique pris sur le vif, tu fais PAF quand même :lol:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
moka
Messages : 102
Inscription : mer. 02 janv., 2013 17:33
Localisation : montrouge

Message par moka »

Merci pour les commmentaires et un clin d'oeil à Wim et Salusse qui m'ont bien aidé concernant les silent blocs ! :oui:

En ce qui concerne le saut , j'y suis allé un peu fort à fond de deuxième ( 100km/h ) et me suis positionné à gauche alors qu'il aurait été mieux de se mettre au milieu de la bosse . Résultat, un atterrissage sur la roue avant droite et un passage limite limite dans les virages qui suivaient car un freinage appuyé dans ces conditions instables m'aurait entrainé dans les rails . :oops:

Concernant la question sur le chasis :

pour la suspension , amortisseurs bilstein retarrés par la STAC, ressorts plus courts et plus durs , barre stablisatrice plus grosse ; pour le freinage DS3000 avant et arrière .
Pour la transmission , pont court 4.22 , autobloquant , boite 4 rapports rapprochés :bien:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Salut ! :cou:

Et oui faut essayer de sauter de sorte d'atterrir avec les roues droites et dans l'axe du droit suivant, donc bien aller à droite avant le saut (en sacrifiant un peu la vitesse de sortie du droite précédent au besoin) et couper sur la bosse à gauche, mais pas trop parce que sinon tu sautes en crabes et là t'atterris vraiment sur l'avant droit.

J'ai vu une auto perdre la roue à l'atterrissage :eek: Mais je pense que le gars avait un problème de serrage ou de qualité des goujons. Au pire il aurait du tordre sa caisse mais pas perdre une roue.

En tout cas sympa comme parcours, t'as du t'amuser :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre