moteur 1.9carbu: injection + compresseur?

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tooffy
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Message par tooffy »

vous etes sur pour cette info ?

CODE 0.29kg d'air par seconde à 95000trs/min

y'a pas un 0 de trop ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:na:
Compresseur ou turbo, ça tourne trèèèèèès viiiiiiiite.
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

non pas de zéro en trop, un compresseur centrifuge de taille moyenne tourne allègrement au dessus de 100000 pour commencer à donner de la pression.

Citation un ensemble de poulies ne va pas, il faut des pignons

l'ensemble de pignons dont je pense qu'il est équipé, est un train épicycloïdal: quand il n'y a pas de gros couple à transmettre c'est très compact et son rapport de multiplication est facilement de 20.

le rapport des poulies servira juste pour ajuster le régime.

Image

Image

ici un exemple de courbes d'exploitation d'un compresseur centrifige

Image

la première ligne brisée en mauve correspond aux points de fonctionnement d'un moteur suralimenté à 1.8 (0.8 bars en relatif)

la partie horizontale du trait correspond à une pression constante régulée par la soupape de décharge.
on voit que dans cette plage le compresseur tourne à environ 72000 trs et que le débit varie de 25 à 34 livres/min soit entre 11 et 15 kg/min donc aux alentours de 0.20 kg/sec ce qui fait 180 litres/sec pour une masse volumique de l'air de 1.1 kg/m3 (dépend des conditions atmosphériques)

le compresseur fonctionne alors avec un rendement qui varie de 0.7 à 0.67

dommage que les régimes du moteur thermique ne soient pas indiquées sur la ligne mauve, mais en général la partie horizontale correspond à une plage entre 3500 et 6500 trs/min.
danyduke
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Message par danyduke »

Normalement j'aurai le temps dimanche pour les photos (le garage n'est pas à côté de chez moi) j'essaye de prendre le plus d'informations possible
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tooffy
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Message par tooffy »

Merci pour le regime de rotation, s'il y a un reducteur dedans, je comprends mieux.

Je comprenait oas comment passer de 5000 tours moteurs a 10* plus avec des poulies.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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wim bos
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Message par wim bos »

Regardes, si la rondelle (pignon extérieur) est 10 X plus grand que le pignon au centre et les axes des satellites sont fixés il y a une démultiplication du régime de 10.
Image
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Et merde au début j'étais content je pensais que c'était simple car j'avais eu cette idée aussi pour mon SEH mais là vous m'avez retourné le crane......

Je vais brancher du NOS c'est plus simple :mdr:

Mais sinon mettre une injection multipoint de CIH serait quand même vachement plus simple non?? Bon je suppose que ça tu l'as pas dans un coin de ton garage par contre...
Dernière modification par bidougsi59 le sam. 12 mars, 2016 10:33, modifié 1 fois.
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danyduke
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Message par danyduke »

si je mets une poulie en sortie de moteur avec un périmètre 10 fois plus grand que la poulie qui entraine le compresseur j'aurais bien un rapport de 1 pour 10 non?
du coup la grande poulie en sortie de moteur ira à 5000trs/min tandis que la petite poulie du compresseur ira à 50000trs/min

je dis une connerie?

édit: et non je n'ai pas d'injection de CIH dans le garage, mais si je trouve une cali ou omega a vraiment pas cher je la prendrais (mais pas très loin de chez moi)
Dernière modification par danyduke le sam. 12 mars, 2016 16:48, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Cette question en appel une autre:
Le fait de mettre une grande poulie, ne va pas absorber trop de puissance?
Je pense au vélo (ou autres), grand plateau petit braquet :ref:
THIERRY
danyduke
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Message par danyduke »

vu la puissance que le viscocoupleur et l’hélice du ventilo doit pomper actuellement, je ne pense pas qu'une grande poulie tire plus sur le moteur!

la ventilation sera électrique, ça va tirer sur la batterie mais en moindre mal
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