bruit moteur sur 2.5E Senator A2
- tonton dudule
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Les photos ne sont pas 'top', mais je ne crois pas que le bruit vient de ces coussinets.
Avant de remonter le carter il faut mesurer les jeux avec du plastiguage, comme ça tu auras une confirmation.
Avant de remonter le carter il faut mesurer les jeux avec du plastiguage, comme ça tu auras une confirmation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elmirador a écrit : ↑mer. 12 oct., 2016 19:35Je ne connaissais pas le plastigage, je viens de regarder le principe, ca a l'air assez simple à utiliser.
Tu me conseilles de mesurer les jeux entre quelles pièces ?
Les jeux des tout les coussinets (paliers et tournillons) comme ça tu sais ou tu en es.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonsoir,
Voila la Senator a été remontée aujourd'hui avec des coussinets neufs, tout s'est remonté sans problème excepté un écrou de support moteur perdu en cours de remontage. En y regardant de plus près certains coussinets étaient quand même bien marqués, j'essayerai de faire une photo qui montre les coups. Les jeux des paliers ont été mesurés et d'après mon ami c'est dans les tolerances.
J'ai roulé environs 20 minutes avec la voiture, puis je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 10 minutes supplémentaires, et bonne surprise le bruit n'est pas réapparu !
Mon ami qui a réalisé le travail me conseille de rouler au moins 50-100 km pour s'assurer que le bruit soit bien éliminé.
Demain je compte rouler toute la journée, pour confirmer que le problème est bien réglé.
J'espère pouvoir enfin rouler un peu pour finir la saison, la voiture était remisée depuis mi juin au garage.
A demain pour la fin (je l'espère) de mon histoire.
Voila la Senator a été remontée aujourd'hui avec des coussinets neufs, tout s'est remonté sans problème excepté un écrou de support moteur perdu en cours de remontage. En y regardant de plus près certains coussinets étaient quand même bien marqués, j'essayerai de faire une photo qui montre les coups. Les jeux des paliers ont été mesurés et d'après mon ami c'est dans les tolerances.
J'ai roulé environs 20 minutes avec la voiture, puis je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 10 minutes supplémentaires, et bonne surprise le bruit n'est pas réapparu !
Mon ami qui a réalisé le travail me conseille de rouler au moins 50-100 km pour s'assurer que le bruit soit bien éliminé.
Demain je compte rouler toute la journée, pour confirmer que le problème est bien réglé.
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une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Hello
J'ai eu l'occasion de rouler environs 30 km ce matin, toujours aucun bruit à signaler pourvu que ça dure
Concernant le rodage des coussinets, mon ami m'a conseillé de rouler calmement 3000 tours maxi pendant 30-40 km pour le rodage, vous confirmez ?
Par contre, j'ai remarqué que depuis le remontage, des vibrations assez fortes (au point de faire remuer le levier de changement de vitesse) sont apparues. Y a t il un procédure particulière pour remonter les supports moteurs et les petits amortisseurs moteur ?
On a redescendu le moteur doucement avec le palan, pour le poser sur les supports en caoutchouc, puis nous avons refixer les petits amortisseurs pour terminer avec les boulons des supports.
Le moteur tremble au ralentis et à très bas régime, par ex démarrage 1ère/2ième, une fois qu'il a dépassé 2000 tours, les vibrations s'arrêtent.
J'ai fait une vidéo avec mon téléphone qui montre un peu ce qu'il se passe :
Moteur qui trembre
Je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo sur le forum, seulement le lien vers youtube.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
J'ai eu l'occasion de rouler environs 30 km ce matin, toujours aucun bruit à signaler pourvu que ça dure
Concernant le rodage des coussinets, mon ami m'a conseillé de rouler calmement 3000 tours maxi pendant 30-40 km pour le rodage, vous confirmez ?
Par contre, j'ai remarqué que depuis le remontage, des vibrations assez fortes (au point de faire remuer le levier de changement de vitesse) sont apparues. Y a t il un procédure particulière pour remonter les supports moteurs et les petits amortisseurs moteur ?
On a redescendu le moteur doucement avec le palan, pour le poser sur les supports en caoutchouc, puis nous avons refixer les petits amortisseurs pour terminer avec les boulons des supports.
Le moteur tremble au ralentis et à très bas régime, par ex démarrage 1ère/2ième, une fois qu'il a dépassé 2000 tours, les vibrations s'arrêtent.
J'ai fait une vidéo avec mon téléphone qui montre un peu ce qu'il se passe :
Moteur qui trembre
Je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo sur le forum, seulement le lien vers youtube.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Chaque pièce mobile neuve doit être rodée, dans le cas des coussinets je dirai plutôt pendant 1.000kms.
Pour les vibrations à bas régime, on dirait qu'il y a au moins un cylindre qui travaille moins que les autres, mais le quel ?
Pour le savoir débranches les câbles bougie un par un, le cylindre qui fait chuter le régime le moins fort est le délinquant.
Pour savoir pourquoi il travaille moins bien est une question de recherche, ça peut être: jeu des soupapes, prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission ou la platine des injecteurs ou même un câble bougie mal enfoncé dans la tête du delco ou une bougie fatiguée.
Pour les vibrations à bas régime, on dirait qu'il y a au moins un cylindre qui travaille moins que les autres, mais le quel ?
Pour le savoir débranches les câbles bougie un par un, le cylindre qui fait chuter le régime le moins fort est le délinquant.
Pour savoir pourquoi il travaille moins bien est une question de recherche, ça peut être: jeu des soupapes, prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission ou la platine des injecteurs ou même un câble bougie mal enfoncé dans la tête du delco ou une bougie fatiguée.
Dernière modification par wim bos le lun. 17 oct., 2016 13:48, modifié 1 fois.
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