Jay a écrit : ↑dim. 23 juin, 2019 10:58oui, on ne sera plus à 40%, on trouve des lamelles de friction en 1.5mm au lieu des 2mm d'origine, en fonction des rondelles Belleville que l'on place, il faut calculer et diminuer l'épaisseur du couvercle du boitier pour le nouveau montage
Mais est ce que tu préfère avec rondelles Belleville ?
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Sans rondelles belleville, pas de contraintes et l'autobloquant bloque tout de suite à la moindre différence de rotation des arbres (rigolo mais pas génial)
Dernière modification par Jay le dim. 23 juin, 2019 15:44, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Moi j'ai rouler avec city circuit (à l'époque avec Kadett Power) et j'ai pris un panar d'enfer !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
J'ai roulé sans rondelles Belleville dans ma manta Gr1 (acheté comme ça), c'est rigolo mais je pouvais pas prendre un rond point à plus de 30km/h sur le mouillé, c'est amusant mais totalement inefficace.
La config que je recherche, c'est pour une utilisation "rallye" pas pour de la promenade dominicale.
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Ajouter des disques ne fragilise pas le boitier.. ca augmente juste le taux de tranfert.
Jay, la voiture de mon pote roule en rallye depuis 40 ans avec un petit autobloc à 4 disques + rondelles. Ca fait ce que tu veux. Ca améliore la traction sans être trop violent. Les disques s'usent vites car de petits diametres.. ce qui contribue à la souplesse du truc. Faut usiner un peu le boitier selon l'épaisseur des disques/rondelles que tu montes. Perso je préfère les gros autobloc qui marchent mieux et s'usent moins, mais 4 disques dans un petit c'est déjà pas mal.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Jay a écrit : ↑dim. 23 juin, 2019 16:16 La config que je recherche, c'est pour une utilisation "rallye" pas pour de la promenade dominicale.
Si tu cherches pour une utilisation Rallye il faut prendre un grand 006 comme dans les Kadett GT/E, ça vit plus long temps et beaucoup dépend du couple ce qu'on lâche là dessus, mais même avec un petit 004 ça va très bien, une révision à la fin de l'année n'est pas trop demandé je suppose.
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