Autobloquant CIH 40%
- Jay
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Quelqu'un a des retours sur la modification en 4 disques des petits autoblocs CIH ?
Dernière modification par Jay le dim. 23 juin, 2019 09:16, modifié 1 fois.
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Je sais qu'il y en a qui ont eu ça avec des puissances raisonnable et ça a tenu, maintenant si tu passes un couple de camion, tu dois changer fréquemment les disques ce sont les retour que j'ai
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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- Jay
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Justement, j'avais dans l'idée (à tord peut être) que le couple répartie sur 4 disques au lieu de 2 serait bénéfique mais comme ça influe aussi sur le % de glissement, c'est pas aussi simple je pense
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on ne garde pas les 40%, tu augmentes le taux de blocage car tu es obligés d'augmenter la précontrainte de 1 et ensuite que tu augmentes la friction responsable du blocage. généralement sans trop forcer tu arrive à un Tau de 65% environs...
Il faut aussi faire attention alors que plus le couple augmente plus la contraintes sur les clavettes de blocage est importante et finissent par casser (une histoire d'angle ou un truc du genre) je te ferais parvenir de la doc ZF là dessus.
Il faut aussi faire attention alors que plus le couple augmente plus la contraintes sur les clavettes de blocage est importante et finissent par casser (une histoire d'angle ou un truc du genre) je te ferais parvenir de la doc ZF là dessus.
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- Jay
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oui, on ne sera plus à 40%, on trouve des lamelles de friction en 1.5mm au lieu des 2mm d'origine, en fonction des rondelles Belleville que l'on place, il faut calculer et diminuer l'épaisseur du couvercle du boitier pour le nouveau montage
Dernière modification par Jay le dim. 23 juin, 2019 11:02, modifié 1 fois.
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@Jay: De la lecture reçue dans ton mail tu as!
Dernière modification par Mycroft le dim. 23 juin, 2019 13:29, modifié 1 fois.
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