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Publié : jeu. 04 févr., 2010 23:25
par edsel58
Merci pour les renseignements.

Mais malheureusement la bobine ne semble pas en cause.

Il y a effectivement eu un problème de chauffe de la bobine qui a été réglé.

La bobine ne chauffe plus mais le moteur déconne toujours.

Le problème semble s'être déplacé vers la puce elle-même.

Plusieurs bobines ont été essayées.

Plusieurs puces également.

En vain.

En fait, toute puce neuve montée finit tôt ou tard par envoyer des informations inadaptées au moteur.

Et dire que j'ai fait remplacer l'allumage pour FIABILISER la voiture. C'te blague...

Je vais quand même redemander un test de la bobine.

D'ailleurs, merci pour le schéma, je sauvegarde, ça pourra toujours servir.

PS : il vient d'où ? J'ai la RTA et l'Expert auto et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu.

Publié : jeu. 04 févr., 2010 23:46
par TONY31du31
edsel58 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci pour les renseignements.

Mais malheureusement la bobine ne semble pas en cause.

Il y a effectivement eu un problème de chauffe de la bobine qui a été réglé.

La bobine ne chauffe plus mais le moteur déconne toujours.

Le problème semble s'être déplacé vers la puce elle-même.

Plusieurs bobines ont été essayées.

Plusieurs puces également.

En vain.

En fait, toute puce neuve montée finit tôt ou tard par envoyer des informations inadaptées au moteur.

Et dire que j'ai fait remplacer l'allumage pour FIABILISER la voiture. C'te blague...

Je vais quand même redemander un test de la bobine.

D'ailleurs, merci pour le schéma, je sauvegarde, ça pourra toujours servir.

PS : il vient d'où ? J'ai la RTA et l'Expert auto et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu.

QUOTE Il y a effectivement eu un problème de chauffe de la bobine qui a été réglé.

La bobine ne chauffe plus mais le moteur déconne toujours.

bonsoir

comment as tu régler la chauffe de la bobine et quel était la cause

pour les bougie peut tu me donner la ref qui est monté

A+

Publié : ven. 05 févr., 2010 08:18
par Mycroft
le seul moyen sûr que je connaisse de régler le problème de chauffe d'une bobine est d'en changer car autrement on fini toujours par avoir des soucis !

Publié : ven. 05 févr., 2010 11:37
par manta77
Souvent les allumages meca étaient alimentés avec un fil résistant (le + de la bobine) qui vient du contact est résistant.



A froid 12 v et au fur et a mesure par la résistance de ce fil la tension tombe à 9 volts !!!



Alimente ta bobine avec un 12 volts en direct de la batterie pour faire le test car l’allumage électronique veut 12 volts permanent

Image Image

Publié : ven. 05 févr., 2010 11:49
par syt69
Salut
+1 avec manta77 c'était le cas sur les 1ère fiesta et lorsqu'on montait un allumage electronique il fallait retirer un +après contact

Publié : sam. 06 févr., 2010 13:07
par edsel58
Le problème de la chauffe de bobine a disparu lorsqu'une puce aux courbes d'allumage ad'hoc a été montée.

Depuis, ça ratatouille toujours au bout d'un certain temps, mais la bobine reste froide.

La puce est repartie chez Multic et j'attends des nouvelles du garagiste.

Sur le degré thermique, des bougies au degré thermique moindre que celui d'origine ont été montée.

Enfin, j'ai l'intuition que les derniers posts sur la chute de tension à cause de la résistance sont une bonne piste.

Je retransmets et demande au garage qui s'est occupé du montage de regarder dans cette direction là si jamais la nouvelle puce ne résoud rien.


Publié : dim. 07 févr., 2010 11:32
par TONY31du31
bonjour

un + direct me semble une bonne piste, à voir,tient nous au courant si je peu me permettre Image

A+

Publié : lun. 08 févr., 2010 13:18
par edsel58
Promis, si le problème est résolu (vous remarquerez que je dis "si" et non "dès que", preuve que mon optimisme diminue avec le temps...), je fais un debriefing car il pourra toujours servir aux suivants.

En tout état de cause, je suis d'ores et déjà en recherche d'un allumeur de remplacement (cf. mon post dans les petites annonces).

Car, même si l'allumage électronique marche, je garderai un allumeur mécanique bien au chaud au cas où.

A ce sujet, selon la RTA, l'allumeur correspondant à mon modèle est un Delco-Remy réf. 3 470 224 (AC-DR 13).

Sur Ebay, j'ai trouvé un AC Delco réf. 3 470 221 monté sur les GT, Manta et Rekord 1.9 S (à compter de 1972).

L'un de vous sait-il si le 3 470 221 peut remplacer le 3 470 224.

Merci.

Publié : lun. 08 févr., 2010 14:16
par Kicknet
Il m'est avis qu'il peut le remplacer, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher, en gardant la bobine et le module... Image

Publié : lun. 08 févr., 2010 17:32
par TONY31du31
bonjour

attention entre les deux modéles il me semble que la différence est sur l'ouverture des masselotes (les degrés d'ouverture ) à voir en comparant les deux RTA des véhicules

A+