Cherie, j'ai installé Windows(c) dans la voiture !

Schéma, Allumage, Injection ...
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edsel58
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Message par edsel58 »

Bonjour à tous,

Je poste une nouvelle fois au sujet de ma Rekord D 1.9 de 1975, maintenant immobilisée depuis près de 4 mois (Je ne désespère pas de poster un jour sur un autre sujet que des problèmes mécaniques...).

J'ai fait monter le système Multic/Magnétic qui consiste à remplacer le système des vis platinées par un puce électronique chargé de gérer l'allumage.

Et, comme cela est fréquent avec notre système d'exploitation favori, j'ai un BUG au sens strict du terme.

Au début tout va bien, le ralenti, l'accélération, et tout ça.

Puis au bout d'un certain temps d'utilisation (genre 30 mn - 1 heure), la puce commence à faire n'importe quoi et le moteur se "dérègle" : cliquetis, perte de puissance, compte-tour qui danse la java au ralenti.

Plusieurs puces ont été essayées et le résultat est toujours le même, elles "buguent" au bout d'un certain temps.

A tel point que je me demande si ce n'est pas la voiture qui les "bouffe".

Apparemment, certains d'entre vous ont converti avec plus de succès un allumeur à vis platinées en allumage électronique et je souhaiterai savoir s'ils ont rencontré le problème ci-avant exposé, et surtout s'ils ont une idée de la source voire de la solution.

Merci à vous.

PS :d'ailleurs, si quelqu'un à un allumage complet, avec arbre d'entraînement, type Delco Remy, pour 1.9 S CIH (code moteur 19SH), je suis preneur.



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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Mmmmhhh... ca ressemble étrangement a un problème de bobine en fin de vie. Je te conseille de changer de bobine, ou tout du moins d'en esssayer une autre pour confirmer le diagnostic. J'ai déja eu ce problème dans le passé.

Si j'étais toi je verifierais aussi les masses et la tension au bornes du circuit secondaire mais j'imagine que ca a deja été fait.

Oui parce qu'en lisant ces qqes lignes il semble que le problème vienne d'ailleurs :)

++
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 04 févr., 2010 00:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
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Message par Eric M »

Je co-opte pour la bobine... Image
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Mycroft
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Message par Mycroft »

normalement un systeme d'allumage electronique se monte souvent avec une bobine adaptée ...

ici cela ressemble fort à des problèmes de bobine qui chauffe...
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Message par TONY31du31 »

salut

je pense que tu a tout vérifié mais ,moi perso 1 indice termique des bougies,2 les masses du circuit, 3 bien sur la bobine,(pour les bougies le fait de passait avec l'allumage electronique,ça a tendance a relever la tenssion,il y a des bougies qui déconne immédiatement et d'autre au bout de trente minute,et elle tourne comme une poubelle,donc si tu prend la ref d'origine des bougies c'est pas gagné.

A+

PS quand le moteur déconne au bout de trente minutes inutile de remplacer les bougies ,elle déconnera quand même , la bobine est chaude ,attend un peux et recommence.
Dernière modification par TONY31du31 le jeu. 04 févr., 2010 08:16, modifié 1 fois.
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syt69
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Message par syt69 »

Salut. Une méthode "de base" pour vérifier une bobine qui déconne on met le moteur en route et quand il commence à tourner comme une patate on verse de l'eau froide sur la bobine si le moteur se remet à tourner rond de suite le diagnostic est sûr à 100%. Ca coûte rien et ça prend peu de temps
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Message par TONY31du31 »

syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut. Une méthode "de base" pour vérifier une bobine qui déconne on met le moteur en route et quand il commence à tourner comme une patate on verse de l'eau froide sur la bobine si le moteur se remet à tourner rond de suite le diagnostic est sûr à 100%. Ca coûte rien et ça prend peu de temps

salut

avec un allumage électronique perso je joue pas à ça, et je te déconseille de le faire sur une BMW 323 i 6 cylindres injection Image
il n'y a que du 25 000 volts en sortie de bobine Image tu vas friser Image

A+
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Message par Eric M »

Et voilà comment contrôler sa bobine avec un ohmmètre

Image




Image
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Message par TONY31du31 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui pas mal de controler les résistances des circuits primaires/secondaires mais par expérience on a jamais les valeurs de controle... Image à viellir les valeurs se modifient.essayes de mesurer une bobine qui marche nickel et tu verras qu'elle est souvent hors valeurs...meme pb avec les fils de bougies ou les capteurs d'allumage...
exemple je viens dépanner une triumph 1200 trophy d'un client,plus d'allumage,le mec de la concession me donne les valeurs du capteur,je les mesure et je suis dedans et pourtant il était grillé...

Déjà pour revenir au pb montes une bobine neuve pour allumage electronique que tu trouveras chez n'importe quel grossiste tu seras sur.... Image

salut

entiérement d'accord pour les bobines et les faisceaux,a tel point je ne controle plus rien , j'interchange, question: sur les vieux allumage comme il faisait du costaud , j'ai déjà vu des allumages electronique avec les vielles bobines faut il vraiment remplacer la bobine ?

A+
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