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Publié : jeu. 05 janv., 2012 10:12
par ecots
salut,
je ne comprend pas cette polemique autour d'un arceau ......si tu dois faire fabriquer , ....normes ffsa actuelle , central 50 autres 40,..basta si tu veus mettre celui de la periode ....bonjour les verifs , pied a coulisse barre d'arceau non peinte pour voir soudure, fiche homologation du fabricant, ..polemique des techniques..." oui, mais", "faut voir", tu crois que", " te confirme ,attend" ....stress, perte de temps ...et cela a chaque epreuve :oui: ,...... poubelle et fais faire un aux news normes :oui:

Publié : jeu. 05 janv., 2012 11:15
par Jay
donc je mets mon arceau Iresa en diam 40mm et sa fiche homologation Opel Manta à la poubelle :?:

Publié : jeu. 05 janv., 2012 14:36
par gplaurent
Je suis entièrement d accord, un coup de tél à Jacques Point et ç est réglé

Publié : jeu. 05 janv., 2012 15:51
par Weber 48
Il y en a d'autres aussi.

Publié : jeu. 05 janv., 2012 19:55
par Fred_54
Non le plus simple tu tél à la fédé soit Herrat ( pas sur de l'orthographe ) ou veronique delamare .

Tu pose ta question si besoin tu fais un mail avec photos, et tu seras fixé.......

@+
Fred_54

Publié : jeu. 05 janv., 2012 21:23
par SleeperStyle
Y a pas de polémique, le réglement VHC autorise plusieurs config, à chacun de faire ses choix. Tu peux l'acheter a qui tu veux l'arceau au final faudra qd mm qu'il soit conforme au réglement, donc si t'en a un qui est conforme a quoi bon le changer !? :o

Publié : ven. 06 janv., 2012 07:55
par gplaurent
Si la réglementation est passé en central 50 et reste en 40, c'est pas juste pour faire C....
c'est aussi pour ta sécurité.

Maintenant, si tu veux t'amuser à discuter à chaque fois que tu passe les vérif d'un rallye...
Monte ton arceau.

Un arceau c'est 1000 euros, l'engagement d'un rallye c'est entre 400 et 600 euros en VH + essence, reco, pneus etc...donc plus de 1000 euros.
Risquer de ne pas prendre un départ de rallye pour un arceau à 1000 euros....moi je ne comprends pas.

Tu fais un rallye de moins que prévue et il est payé ton arceau.

Si tu montes une VH, fait le dans les règles de l'art.

Pense également que, peut être, un jour tu voudras vendre ta voiture, et l'arceau limite conforme peut être un critère pour un acheteur!!!


Publié : ven. 06 janv., 2012 08:05
par Eric M
Je ne comprends pas... un arceau aux spécifications de période est règlementaire. S'il est règlementaire il n'est pas "limite conforme" mais complètement conforme, alors pourquoi le changer ?....
Moi perso je n'ai pas 1000 euros à mettre dans un arceau qui n'apportera rien de plus au schmilblic. Je prèfère les réserver aux autres dizaines de trucs bouffe-pognon imposés par la fédé. (baquets/harnais/combi etc... à changer tous les 5 ans) Y compris le PTH qui est maintenant renouvelable tous les 5 ans aussi.
Alors si j'ai le droit de ne pas changer d'arceau, je prends.

Publié : ven. 06 janv., 2012 09:55
par Michel
moi je suis pas spécialiste, mais il faut monter un truc conforme aujourd'hui qu'on t'emmerde pas.
tu es conforme, tu as un papier, terminé
aprés prouver qu'à l'époque on faisait si ou ça, cela va être long
la mienne à un arceau d'époque, y a qu'à voir l'état des soudures
mais cela m'étonnerai que je puisse prendre le départ d'une course qu'elle soit la catégorie avec mon areau de foire
visiblement à l'époque ils étaient beaucoup moins regardant

Publié : ven. 06 janv., 2012 17:24
par gplaurent
le rallye est un sport qui coute chère, c'est pas nouveau.

Perso sur ma GT1900, j'ai préféré m'installer un arceau de chez POINT, (de toute façon personne d'autre en fait).
Maintenant, je n'impose à personne de monter une voiture de course avec un arceau neuf. S'il veut monter son vieux, et qu'il est certain que les commissaires ne vont pas lui poser des tas de questions à chaque vérif...
Y a pas à discuter, GOOOOOOOOO.....