Commodore berline

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wim bos
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Message par wim bos »

Ah bon, il est derrière la boîte à gants ?
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cinqhp
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Message par cinqhp »

oui c'est pas tres pratique .


presque terminé, reste réglage des culbuteur et pose de l'allumage mais ça je m'en occupe pas

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cinqhp
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Message par cinqhp »

la personne qui doit me faire les derniers réglages voudrais savoir comment régler l'allumage par rapport au volant moteur ?
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:oops: moi je serait toi je métrais le filtre a essences en bas juste avant la pompe :oui: :hm: mais tu fait comme tu veux

pour l'allumage comme tous les cih cylindre 1 point mort haut bille du volant moteur en face du repère et doit d'allumeur en face de l'encoche sur le corps et apres l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4 :cou:
Dernière modification par l_acrobate le ven. 12 août, 2016 11:52, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: Et la membrane doit pointer vers la bougie nr. 2

Courage, ça peut être un peu merdique pour faire enter l'allumeur dans le pignon de la pompe à huile !

Après on monte la pompe à essence.
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cinqhp
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Message par cinqhp »

merci , jusqu'au volant moteur j'ai compris , avec un schéma ou un dessin je comprendrai peut être mieux la suite
a quoi ressemble la l'encoche sur le corps ?
l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4 en partant de la distri ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Image

Le doigt d'allumage en face de l'encoche dans le bord d'allumeur, ceci est la position pour allumage cylindre nr. 1.

Dans cette position les culbuteurs du cylindre nr. 6 "basculent" simultanément.

Chez Opel le cylindre nr. 1 est toujours le cylindre coté distribution.
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cinqhp
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Message par cinqhp »

merci pour votre aide
même avec votre aide elle ne veut pas démarrer , donc je me demande si j'ai pas loupé une étape ou fait une erreur dans le montage

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wim bos
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Message par wim bos »

Donc, tu me confirmes quand le doigt d'allumage se trouve dans la position comme j'ai montrée, les deux culbuteurs du cylindre Nr. 6 (coté volant moteur) basculent simultanément ?

Le moment d'allumage est-il plus ou moins bien réglé ? c'est à dire; la bille sur le volant moteur en face de la flèche.

As tu une étincelle aux câbles bougies ?

Comment as tu réglé le jeu des culbuteurs ?
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Message par cinqhp »

j'ai de l'étincelle
pour le reste je re-vérifie tout a l'heure
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