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Publié : lun. 20 avr., 2020 11:43
par Mycroft
Mon problème perso et qui m'a été confirmé par des rallye man c'est que comme tu l'as dit toi même: il faut s'adapter à son matériel et qui dit adaptation dit réfléchir et tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir si tu veux rouler vite. Et bien souvent c'est ton instinct qui te dicte ta conduite, comme quand par exemple tu freines, que tes roues se bloquent et que tu lâches les freins et que ça passe... si tu réfléchis à ce moment là tu es au tas.

Mais je pense qu'il y a pas mal de vidéos sur YT qui montre des Propulses passer vite là où des tractions se plantent ... et pas qu'une ... alors défaut de conception de l'auto ? Probleme entre les pédales et le volant, aussi ? mais cela ne vaudrait que pour une ou deux ... pas quantités...

Au final, je pense que chacun prends son pieds et roule vite avec le matos qui lui convient et pas l'inverse, moi perso je l'ai dit je me suis fait de telle frayeurs que je serais incapable de monter avec Duval en traction que je monterais les yeux fermés avec lui en Escort ... Juste parce que je n'ai moi même pas confiance dans le matos :84:

Publié : lun. 20 avr., 2020 11:59
par Fred_54
Comme expliqué si bien plus haut en fait il faut s'adapter à la machine, on est pas des champions du monde. mais quand tu as roulé en kadett GSI 16 sous le pluie tu sais à peut prêt tout conduire :)

Ensuite dire qu'une traction ou une propulsion passe plus vite ou qu'un se plante par rapport à l'autre, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que c'est impossible d'en connaitre les raisons.

Ensuite on vois tellement d'autos ou les gens sont obnubilés par le moteur que les châssis ne vaut rien...Je reste persuadé qu'un véhicule homogène sera plus performant qu'un véhicule beaucoup plus puissant mais mal équipé. ( je ne parle pas de mal conduit)

Je pense quand même qu'une traction pour un lambda sera plus efficace..par contre je ne parle pas des modèles de maintenant ou tout est aseptisé et ou on ne s'amuse plus, tellement il y a d'aide (ou de contraintes) à la conduite.

je me suis éclaté en omega 3000 24v, j'ai pris un pied fou en kadett GSI 16v,mais je pense que la plus efficace de toute restera ma vectra turbo ....mais là c'est une 4x4
Et je ne parle pas des autos dans lesquelles j'ai couru kadett 997 escort M3 etc etc.... ou de celles que j'ai eu le plaisir de conduire entre autres Corolla GT four ou wrc, 206 wrc, Hyundai R5,


Pour conclure peut importe le véhicule, il faut juste savoir comment bien l'utiliser....et bien souvent dans certains cas le problème se situe entre le siège et le volant :muah:

Publié : lun. 20 avr., 2020 15:15
par riton
En parlant de ça, j'ai fait un tour de 488 Pista Samedi dernier. Le problème, c'est qu'elle est confinée aussi. du coup, j'ai fait 8 m en marche avant pour sortir du garage, puis après 10 minutes de chauffe 8 m en marche arrière sans même braquer les roues. :muah:

Publié : lun. 20 avr., 2020 17:07
par Fred_54
riton a écrit : lun. 20 avr., 2020 15:15En parlant de ça, j'ai fait un tour de 488 Pista Samedi dernier. Le problème, c'est qu'elle est confinée aussi. du coup, j'ai fait 8 m en marche avant pour sortir du garage, puis après 10 minutes de chauffe 8 m en marche arrière sans même braquer les roues.  :muah:


Tu es chargé de faire rouler les voitures de Bruno ? :) si c'est le cas à la fin du confinement je peux en prendre une par semaine pour les faire rouler ...suis prêt à me sacrifier :muah: :muah: :muah:

Publié : lun. 20 avr., 2020 18:54
par riton
Ton bon coeur te perdra :mdr:

Publié : dim. 03 mai, 2020 15:55
par SHADOWTOO
Souvireuse les traction? :ref:




Bon dak, c'est pas à la portée de tous.



Publié : dim. 03 mai, 2020 19:29
par Mycroft
Dans le cas d'une traction de rallye on ne peut pas vraiment faire de comparaison avec une de route.

Par contre si l'assistant se met à attaquer au point de faire brûler les freins du break rekord lol

Publié : lun. 04 mai, 2020 07:30
par SHADOWTOO
C'était surtout pour la vidéo. ;)

Publié : lun. 04 mai, 2020 08:00
par Mycroft
je l'ai bien regardée et c'est pour cela que j'ai vu que le Break Rekord a les freins qui brûlent :)

Publié : lun. 04 mai, 2020 11:18
par SleeperStyle
Mycroft a écrit : lun. 20 avr., 2020 11:43Mon problème perso et qui m'a été confirmé par des rallye man c'est que comme tu l'as dit toi même: il faut s'adapter à son matériel et qui dit adaptation dit réfléchir et tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir si tu veux rouler vite. Et bien souvent c'est ton instinct qui te dicte ta conduite, comme quand par exemple tu freines, que tes roues se bloquent et que tu lâches les freins et que ça passe... si tu réfléchis à ce moment là tu es au tas.

Mais je pense qu'il y a pas mal de vidéos sur YT qui montre des Propulses passer vite là où des tractions se plantent ... et pas qu'une ... alors défaut de conception de l'auto ? Probleme entre les pédales et le volant, aussi ? mais cela ne vaudrait que pour une ou deux ... pas quantités...

Au final, je pense que chacun prends son pieds et roule vite avec le matos qui lui convient et pas l'inverse, moi perso je l'ai dit je me suis fait de telle frayeurs que je serais incapable de monter avec Duval en traction que je monterais les yeux fermés avec lui en Escort ... Juste parce que je n'ai moi même pas confiance dans le matos  :84:


Avoir les bons réflexes au bon moment ça s'apprend, c'est le but de l'entrainement :tanpis:

Lâcher les freins quand t'as freiné trop tard et bloqué les roues c'est contre intuitif. Debraquer quand ça sousvire c'est contre intuitif. Remettre les roues droites quand la voiture glisse encore c'est contre intuitif. Tout ça c'est de l'apprentissage. Bah conduire correctement une traction et une propulsion c'est pareil. Leur conduite ne nécessite pas les mêmes actions mais ça s'apprend. Après oui, passer de l'une a l'autre sans avoir pris le temps d'apprendre c'est forcément pas une bonne idée.

Tu trouveras autant d'exemple que de contre exemples en vidéo. Chaque véhicule a ses forces et ses faiblesses. Si les tractions étaient de mauvaises voitures comme Jeannot peut il fait ce qu'il fait? Comment des kitcar auraient pu gagner des manches de mondial? Comme Alain Oreille aurait pu gagner une manche de mondial en GT Turbo GrN?

La confiance faut la mettre dans celui qui manie l'outil, pas dans l'outil :)