Des questions, les commissaires et autres techniques en poseront tjrs, sur toutes les courses. Que l'arceau soit en Ø40 ou en Ø50 ne changera pas le débat. S'il veut parler arceau il parlera connections, soudures, vis de fixations, contre plaques, configuration des barres, renfort de caisse, mousse de protection inifugées, fixations des harnais, etc... mais ils ne viendra jamais dire qu'un arceau en Ø40 n'est pas homologué puisqu'il est clairement spécifié dans l'annexe K que son usage est autorisé. Claquer 1000€ dans des tubes en Ø50 ne garantie pas de passer les vérifs sans emmerde
QUOTE ...j'ai préféré m'installer un arceau de chez POINT, (de toute façon personne d'autre en fait).
N'importe quel ferronnier, carrossier ou préparateur te fera un arceau aux petits oignons. Des pro capables de faire de beaux arceaux j'en connais plusieurs sur ma région.
Perso si j'en avais pas eu j'en aurais prit un neuf chez GT2i pour 600€ + qqes barres additionnelles, mais j'avais déja un arceau en 40 donc je l'ai laissé en place et j'ai ajouter ce qu'il manquait
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.