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Publié : ven. 06 janv., 2012 18:43
par SleeperStyle
Des questions, les commissaires et autres techniques en poseront tjrs, sur toutes les courses. Que l'arceau soit en Ø40 ou en Ø50 ne changera pas le débat. S'il veut parler arceau il parlera connections, soudures, vis de fixations, contre plaques, configuration des barres, renfort de caisse, mousse de protection inifugées, fixations des harnais, etc... mais ils ne viendra jamais dire qu'un arceau en Ø40 n'est pas homologué puisqu'il est clairement spécifié dans l'annexe K que son usage est autorisé. Claquer 1000€ dans des tubes en Ø50 ne garantie pas de passer les vérifs sans emmerde
QUOTE ...j'ai préféré m'installer un arceau de chez POINT, (de toute façon personne d'autre en fait).
N'importe quel ferronnier, carrossier ou préparateur te fera un arceau aux petits oignons. Des pro capables de faire de beaux arceaux j'en connais plusieurs sur ma région.
Perso si j'en avais pas eu j'en aurais prit un neuf chez GT2i pour 600€ + qqes barres additionnelles, mais j'avais déja un arceau en 40 donc je l'ai laissé en place et j'ai ajouter ce qu'il manquait
Publié : ven. 06 janv., 2012 19:09
par Shark
gplaurent a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 07:55Si la réglementation est passé en central 50 et reste en 40, c'est pas juste pour faire C....
c'est aussi pour ta sécurité.
Maintenant, si tu veux t'amuser à discuter à chaque fois que tu passe les vérif d'un rallye...
Monte ton arceau.
Un arceau c'est 1000 euros, l'engagement d'un rallye c'est entre 400 et 600 euros en VH + essence, reco, pneus etc...donc plus de 1000 euros.
Risquer de ne pas prendre un départ de rallye pour un arceau à 1000 euros....moi je ne comprends pas.
Tu fais un rallye de moins que prévue et il est payé ton arceau.
Si tu montes une VH, fait le dans les règles de l'art.
Pense également que, peut être, un jour tu voudras vendre ta voiture, et l'arceau limite conforme peut être un critère pour un acheteur!!!
Si tu me trouves un arceau 6 points à 1000 euros dis moi où car ça m'interresse fortement. Pour une Commodore c'est 2300 euros HT non monté chez Matters
Publié : lun. 09 janv., 2012 19:06
par hugla
Publié : lun. 09 janv., 2012 19:35
par willouhd1
Dans la B&O cet un heigo qu il y a
je vais commander le meme pour la gredette aussi
une M........ a placer en tout cas,meme super M....
Publié : lun. 09 janv., 2012 20:20
par Shark
Je ne vois pas les prix
Publié : lun. 09 janv., 2012 21:15
par francois2.4
@ Didier
il faut d'abord choisir la matiere : acier ou alu ;
acier >>>570 E
alu >>> 730 E
Sylvain
Publié : lun. 09 janv., 2012 21:31
par mgalie
je voudrais pas dire de betises , mais je pense que les arceaux alu ne sont plus homologues? , depuis quelques annees, en rallye normaux , qu'en et-il en vhc?
Publié : lun. 09 janv., 2012 21:44
par Eric M
Interdit aussi en VHC c'est la seule obligation concernant les spécifications d'époques : les arceaux alu doivent être remplacer par des aciers, même quand ceux-ci étaient d'origine sur une auto (certaines Porsche)
Publié : lun. 09 janv., 2012 22:31
par Shark
francois2.4 a écrit : ↑lun. 09 janv., 2012 21:15@ Didier
il faut d'abord choisir la matiere : acier ou alu ;
acier >>>570 E
alu >>> 730 E
Sylvain
Merci à toi, merci à Hugla
Publié : jeu. 19 janv., 2012 11:18
par hugla
mais dorien...
tu me diras comment il se monte et s'il faut faire des caissons ou pas...