Page 3 sur 4

Publié : ven. 03 févr., 2012 20:08
par Weber 48
Ils connaissent que dalle. De plus pour la commo B, le proprio de l'auto ne la connaissait même pas et c'est une auto bidouillée...Qu'il assure d'origine...
Certe mais avec des pièces allant de 1972 à 1977... :muah: :muah:

Publié : sam. 04 févr., 2012 17:42
par MANTAO
MANTA 44 a écrit : jeu. 02 févr., 2012 13:12JE SUIS ALLE A RETROMOBILE CE 1 FEVRIER. CETTE ANNEE ENCORE LA MARQUE OPEL N'EST QUE PEU REPRESENTEE (UNE KADETT COURSIFIEE SUR LE STAND FFSA) C'EST TOUT.JE ME SUIS RENDU SUR LE STAND YOUNGTIMERS ET J'EN AI FAIT PAR A THIERRY REAUBOURG QUI EN CONVIENT.J'AI PROPOSER MA MANTA POUR UN REPORTAGE.IL EST PLUTOT PARTANT ET DOIT ME TENIR INFORMER.IL SOUHAITERAIS PLUSIEURS PROPRIETAIRES POUR ENRICHIR LE SUJET,DE LA1200 A LA 2LITRES.POUR INFO JE SUIS DE LA REGION NANTAISE.


Tu pourrais évité d'écrire en majuscules,stp! :jap: (question de lisibilité)

:merci:

Publié : sam. 04 févr., 2012 18:08
par zaf56
oui c est moi le proprio de la gsi gris metal!!!
Legé je connais bien!! limite la vendée!

Publié : dim. 05 févr., 2012 22:35
par Manta Resurrection
Shark a écrit : ven. 03 févr., 2012 17:04Quand je vois ce qu'il ont dit sur la commo B dernièrement  :mdr:  ceci dit si tu connais bien ton auto n'hésite pas à tout leur dire au moins ça sera un vrai reportage  :jap:


Je pense qu'effectivement, ils tablent sur ce que les propriétaires leur disent quand ils ne connaissent pas suffisamment eux-même les modèles présentés.


SleeperStyle a écrit : ven. 03 févr., 2012 20:04J'ose esperer qu'un gars qui crée un magazine appelé "Youngtimers" connait 2/3 trucs sur les Opel 70's...? :ange:


Pas évident. Ils peuvent être spécialisés dans un modèle, une marque, un pays, mais se dire que s'ils veulent toucher un plus large public, il vaut mieux présenter un plus large éventail de modèles. C'est l'aspect commercial de la chose.
J'ai un oncle qui a possédé une "Gord" que j'ai souvent vue de près étant gamin, mais je ne saurais pas en faire une description technique pour autant.
Je sais quelques trucs, comme la cylindrée (je crois), la position du moteur, mais ça s'arrête là.
Ah non, je sais qu'elle a 4 amortos à l'arrière.
OPEL, ce n'est pas le parent pauvre des autos de collection? :ange:
A part nous, qui s'y intéresse?

Publié : dim. 05 févr., 2012 22:50
par Jay
Manta Resurrection a écrit : dim. 05 févr., 2012 22:35A part nous, qui s'y intéresse?

C'est un raisonnement "Français" parce que partout en Europe, il n'y a rien "d'étrange" dans le fait d’apprécier les Opel Anciennes.

Publié : dim. 05 févr., 2012 23:07
par Manta Resurrection
Jay a écrit : dim. 05 févr., 2012 22:50C'est un raisonnement "Français" parce que partout en Europe, il n'y a rien "d'étrange" dans le fait d’apprécier les Opel Anciennes.


C'est justement ce que je sous-entendais, Jay, et je le déplore.
Il suffit de comparer la cote d'une Opel par rapport à celle d'une Anglaise (par exemple) en France pour en avoir confirmation.
Youngtimers est une diffusion Française, non?
Pas de versions étrangères, à ce que je crois savoir...

Publié : lun. 06 févr., 2012 12:37
par wim bos
Je ne connais pas ce ‘Young timers’ donc je n’ai pas lu l’article, je trouve qu’il ne faut pas se faire monter la tête par des gens qui éditent encore un autre magazine sur des voitures anciennes, pour moi la plus part d’entre eux n’a pas de valeur, ces publications sont juste un acte commercial.

Contrairement à en Angleterre l’intérêt en France pour les voitures anciennes est assez récent et tout le monde donc aussi les éditeurs veut d’en profiter, la conséquence est qu’avec ça la qualité de leurs œuvres n’est pas toujours au rendez vous.

En plus, dans les années ’70 Opel n’était pas tellement répandu en France donc pas trop de connaissance des modèles et leurs qualités de cette marque chez le grand publique, une Salmson ou Delage, même pourrit, parle plus qu’une Commodore B GS/E ou GT/A en état concours.

Ce n’est pas grave, qui a dit ; ‘ce n’est pas important ce qu’on dit tant qu’on parle de moi c’est bon’ ?

Publié : lun. 06 févr., 2012 12:50
par Mycroft
génial Wim la citation !

Publié : lun. 06 févr., 2012 12:51
par Weber 48
wim bos a écrit : lun. 06 févr., 2012 12:37

En plus, dans les années ’70 Opel n’était pas tellement répandu en France donc pas trop de connaissance des modèles et leurs qualités de cette marque chez le grand publique, une Salmson ou Delage, même pourrit, parle plus qu’une Commodore B GS/E ou GT/A en état concours.



En ce qui concerne les années 70, je ne lancerais pas les paris. Car les opel étaient pas mal répendues... Et elles ont laissée leur traces sur le papier sportif entre autre...

Et quand on parle de commodore à des mecs qui ont entre 40 ans et plus, la première réflaxion c'est "putain ça marchait ça, et aussi les petites kadett... et la manta était pas mal etc..."

Publié : lun. 06 févr., 2012 13:23
par wim bos
Weber 48 a écrit : lun. 06 févr., 2012 12:51

Et quand on parle de commodore à des mecs qui ont entre 40 ans et plus, la première réflaxion c'est "putain ça marchait ça, et aussi les petites kadett... et la manta était pas mal etc..."


D'accord avec toi, mais là tu parles avec des mecs qui ses connaissent et qui sont intéressé.
Je ne pense pas que dans les années '70 Opel avait 5% du pourcentage des ventes en France.

Quand ma Manta B est dehors il y a plein des 'papys' qui me demandent; c'est quoi comme voiture ?