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Publié : dim. 21 oct., 2012 19:46
par derrick
et moi d opel GT

bon alors qui est bon en math et en calcul d engrenage pour me dire ce qu il me manque?

lol

:mouah:

Publié : lun. 22 oct., 2012 06:28
par wim bos
C'est simple comme bonjour, pas besoin d'avoir 'math supérieur'.

La circonférence des pneus 165 x 13 est environ 1,80 mtr.

Par kilomètre parcouru les roues AR font 1.000 : 1,80 = 555,5 tours.
L’arbre de transmission fait 555,5 x 3,44 = 1.911 tours
Avec un pignon rouge de 18 dents le câble compteur fait 1.911 tours x 7 : 18 = 743,2 tours

Le chiffre W sur le fond de ton compteur serra 743. :jap:

Publié : lun. 22 oct., 2012 06:45
par wim bos
laurent a écrit : dim. 21 oct., 2012 15:35Dans ce cas, c'est le pignon de couleur à la boîte qui change...?



Par kilomètre parcouru les roues AR font 1.000 : 1,80 = 555,5 tours.
L’arbre de transmission fait 555,5 x 3,67 = 2.038 tours
Avec un pignon JAUNE de 19 dents le câble compteur fait 2.038 tours x 7 : 19 = 750 tours

Un compteur avec le chiffre W 743 indiquera donc 1% plus que la valeur théorique !








Publié : lun. 22 oct., 2012 07:28
par derrick
merci Wim boss,

t es trop fort

Publié : jeu. 08 nov., 2012 20:13
par Thibaut_KadettGTE
Image

j'ai trouvé ca :ref:

Publié : jeu. 08 nov., 2012 21:03
par pierre54
C'est bien utile! Mais je ne vois pas le 4.30! Pourtant ça n'a pas l'air très vieux, comme on peut voir du Rekord D!

Publié : jeu. 08 nov., 2012 21:40
par Manta Resurrection
pierre54 a écrit : jeu. 08 nov., 2012 21:03C'est bien utile! Mais je ne vois pas le 4.30! Pourtant ça n'a pas l'air très vieux, comme on peut voir du Rekord D!


C'est antérieur à 1978 puisque les Manta B et Kadett C 2.0 n'apparaissent pas, il n'y a que les 1.9.

Publié : jeu. 08 nov., 2012 21:48
par pierre54
Dans ce cas, et si le 4.30 a été monté vers 83', c'est normal...

Publié : dim. 20 janv., 2013 16:17
par mantapat
:merci:

merci pour les info j ai sur la manta 1800 un compteut w 743

et possede en stock un compteur 743

par contre j ai le probleme de mano qui deconne temperature et jauge carburant

si il y a un remede je suis preneur merci

Publié : dim. 20 janv., 2013 16:35
par wim bos
Les indicateurs de température et niveau d'essence sont des voltmètres.
Ils sont branchés après le 'contact' et aux sondes qui sont des résistances variables.
Leur fonctionnement dépends du voltage d'alimentation, ce voltage peut varier selon des autres consommateurs en fonction.
Pour éviter cette variation de voltage d'alimentation et donc leurs indications, on a mis un régulateur de tension que pour ces deux indicateurs.
Ce régulateur se trouve derrière le bloc compteur, est métallique, a des dimensions d'environ 4x1x1cm et a 3 connecteurs.
99% sure que ce régulateur est défectueux.