bruit moteur sur 2.5E Senator A2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Elmirador
Messages : 21
Inscription : ven. 20 avr., 2012 08:32
Localisation : Liège

Message par Elmirador »

Bonsoir,


le manchaud a écrit : jeu. 20 oct., 2016 21:05bonjour

peut etre un effet d optique mais j ai l impression que l ecartement de l electrode n est pas bon  :ref:

avez vous controlé l ecartement des nouvelles bougies?



L'écartement est bon et le même sur toutes les bougies, c'est l'encrassement qui donne cette impression...



wim bos a écrit : ven. 21 oct., 2016 09:07:+1:  elle consomme combien ?



La consommation moyenne constatée à la pompe est de 15L voir un peu plus, mais je fais 100% de la ville
J'avais déja fais quelques tests en montant dans les tours, et là, la consommation s'envolait facilement au delà de 20L.
Quand je fais un peu d'autoroute, à 120 km/h l'ordinateur de bord indique 11L/100 en conso instantanée en 5ième sur du plat.


Ca ne me parait pas excessif , qu'en pensez vous ?

Petite question au passage juste pour info, comment règler le mélange de carburant avec un systeme à injection ?

:jap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Elmirador a écrit : mer. 26 oct., 2016 19:36
La consommation moyenne constatée à la pompe est de 15L voir un peu plus, mais je fais 100% de la ville
J'avais déja fais quelques tests en montant dans les tours, et là, la consommation s'envolait facilement au delà de 20L.
Quand je fais un peu d'autoroute, à 120 km/h l'ordinateur de bord indique 11L/100 en conso instantanée en 5ième sur du plat.
Ca ne me parait pas excessif , qu'en pensez vous ?


En ville ce n'est pas excessif, sur route ça pourrait peut être encore un peu moin., sous les mêmes conditions ma Manta consomme env. 8ltr

Elmirador a écrit : mer. 26 oct., 2016 19:36
Petite question au passage juste pour info, comment règler le mélange de carburant avec un systeme à injection ?


C'est très facile, j'ai expliqué ça déjà plus qu'une fois :oui: pour l'instant je n'expliquerai pas encore une fois, parce que si tu vas toucher à ça tu risques de cramer ton moteur. :grr:
Avant de toucher à ça il te faut un appareil pour mesurer le rapport air - essence, cet appareil s'appelle "sonde lambda à bande large", la sonde même est placée dans l'échappement et sur son indicateur on peut lire le rapport.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elmirador
Messages : 21
Inscription : ven. 20 avr., 2012 08:32
Localisation : Liège

Message par Elmirador »

Bonsoir et bonne année à tous :oui:

Me revoila après 2 mois, pour donner les dernières nouvelles de ma Senator.

J'ai eu l'occasion de rouler pas mal depuis mon dernier message, et je pense que les problèmes ont l'air bel et bien réglés :oui:

Plus de bruit à signaler, pas de consommation d'huile, après démontage les bougies ont un plus bel aspect, et beaucoup moins huileuses qu'auparavant.

J'ai fait quelques tests de consommation :

sur autoroute à 120 km/h, sur du plat, je suis à 9L/100km indiqués sur l'ordinateur de bord, mais si la route monte un peu, la conso passe à 11 voir 12L .

en ville par contre, 15L sont bien réels, voir beaucoup plus si je monte souvent dans les tours ;)

Concernant le réglage de carburant je vais laisser ça à mon ami mécano pour éviter les problèmes ...



Ma Senator est maintenant remisée pour l'hiver, j'ai jusqu'au printemps pour finaliser ces réglages et faire quelques petites réparations carrosseries, bref de quoi m'occuper cet hiver dans le garage :jap:


Petite mauvaise surprise : le réservoir de carburant commence à être assez rouillé et je pense que je vais devoir le remplacer, reste à trouver un en bon état.



Voila :bien:
Répondre