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Publié : mar. 07 oct., 2014 13:15
par Elvis
A moins que le choc ait "désoudé" la jonction des deux, mais il me semble qu'il y a en plus des "griffes" avec les boulons. Ou alors, c'était peut-être juste collé.
Dis-moi ce que tu penses des photos, vues de dessous.

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Publié : mar. 07 oct., 2014 15:46
par wim bos
Voici:
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La jupe fait bien partie de la carrosserie elle est soudée pour contribuer à la rigidité, les ailes sont simplement boulonnées à la carrosserie pour rendre les réparations moins coûteuses.

Publié : mar. 07 oct., 2014 17:48
par pasbru
1/2 pouces: clé en pas anglais alors que les 12, 13 c'est du métrique (francais)
Solution pour rattraper une usure des têtes de boulons.
utiliser du 6 pans permet de mieux bloquer la tête d'écrou.
mais accès difficile si pas de fosse et très souvent soudé par la rouille et la chaleur.

Publié : mar. 07 oct., 2014 19:02
par Elvis
Ok. Merci à vous deux.
Pour la jupe, je vais me contenter de la redresser sans l'enlever.
Pour le tuyau, si je vois que je galère, n'ayant pas de fosse, je vais voir avec un petit garage.
Je suppose que c'est pour cela que le tuyau a été mastiqué, le tonton n'a pas pu le démonter.
Ou alors, en démontant le collecteur, mais j'aurai peut-être aussi du mal...... J'ai acheté la douille de 12.7....
En tout cas, elle est bien passé au C T, maintenant, j'ai un soucis de moins.

Publié : mer. 08 oct., 2014 16:19
par Elvis
Je crois que le collecteur partirait plus facilement. J'ai desserré un vis avec une clé allen sans forcer.
Par contre, j'ai vu que si les quatre du milieu sont en allen 6 pans, les deux des extrémités sont différentes, sûrement des torx.
Un avis sur cette opération ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Les conseils pour le remontage ?
:402: :402:

Publié : mer. 08 oct., 2014 16:37
par wim bos
Déjà fait ? :) je peux dire: assez souvent ;)

Normalement les vis ont des têtes pour des clés XZN8.
C'est presque comme un torx mais les pointes de l'étoile sont plus pointues.
Ce même type de tête de vis était aussi utilisé pour la pipe d'admission sur la culasse et les supports moteur des premiers moteurs OHV.

Publié : mer. 08 oct., 2014 17:23
par Elvis
Parfait wim bos :402: :402:
Je vais acheter cette vis et tenter le coup.... Dès que le temps le permettra, parce que là......
Elle se vendent séries, je suppose....

Publié : jeu. 09 oct., 2014 06:59
par wim bos
Non, on les vend aussi par pièce.

Publié : jeu. 09 oct., 2014 12:35
par Elvis
OK, J'ai commandé ça, ainsi que deux bombes de peinture haute température, noire pour le bas moteur, puisqu'il sera dégagé avant la repose du collecteur, et pour celui-ci, une peinture argent spéciale collecteur. Ca fera un peu plus propre. Pour un premier élan de bricoleur, je verrais ce que cela va donner, mais j'attends le tuyau qui devrait arriver entre le 16 et le 24 de ce mois-ci. Je pars à Dublin pour danser d 17 au 22, faut attendre, sans ce tuyau, je suis bloqué. Mais je commence a avoir une collection de pièce et d'outil..... J'en connais une qui s'affole..... :)) :))
Chez restom, j'ai trouvé une peinture spéciale qui donne ça. :)

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Publié : jeu. 09 oct., 2014 13:01
par wim bos
C'est à chacun son goût :jap: , personnellement je n'aime pas ces collecteurs d'échappement peints, pour moi ça fait un peu bazar sous le capot, à l'origine ils n'étaient pas peint.
Un bon passage avec une brosse rends le collecteur propre avec un teint gris foncé / légèrement marron.

Amuses toi bien à Dublin et n'oublis pas: Guinness is good for you ! :beer: