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Publié : mer. 25 janv., 2012 22:45
par Weber 48
Les chaines ça craint niveau bruit... Mais le pont ne risque pas de se barrer :muah:

Publié : mer. 25 janv., 2012 23:14
par lucky
Alro14 a écrit : mer. 25 janv., 2012 21:55Si tu a des exemple, je voudrais bien voir comment ont sangle?  :oui:


Demain je prendrais une photo sur ma gt/e :oui:


Publié : mer. 25 janv., 2012 23:22
par SleeperStyle
Chacun fait comme il veut :tanpis:

Qqes soit la voiture du moment qu'elle a un pont rigide et qu'elle est rabaissée il convient de sangler. Après que ce soit aux centres des ressorts (pas le plus pratique), autour des tubes de pont sur l'interieur ou l'exterieur du ressort, via des sangles de levage, sangles cuir, cordes, ceintures de sécurité, etc... peu importe, tout est bon.

Sur ma Kadett ce sont 2 morceaux de ceinture de sécurité qui font le tour des tubes de pont, sur l'interieur des ressorts. Les 2 sangles sont percées à leurs extrémités, jointes, et fixées par le biais de boulons (+ grosses rondelles) traversants la tole de fond de coffre.

Publié : mer. 25 janv., 2012 23:23
par larro
@sleeper: pour la température de la cloche, je n' ai plus eu trop l' occasion de rouler avec mais j' avais vérifier mon niveau d huile et il était bon. A mon avis, le disque d' embrayage ne patine pas.
J' ai roulè à Malmedy avec en septembre dernier et R.A.S. par contre je ne me rappelle pas si le tunnel était encore chaud. :ref:

Pour les amortos, ce sont bien les arrières qui sont "courts", bien vu. :oui: Ma question était de savoir si on peut monter des amortos de types différents donc ici courts derrière et normaux devant et conserver un comportement général sain.
Chaque pro que j' ai interrogé à ce sujet m' a toujours répondu que jusque moins 4, on peut conserver les amortos normaux mais pour un abaissement plus conséquent il faut monter des courts. Je comprends bien mais si on est précisément à moins 4, avec lesquels on aura le meilleur résultat: les courts ou les longs?

Perso, les bidouilles avec des sangles non merci. Pour moi si le ressort se barre c' est que l' amorto et trop LONG et donc il faut monter des COURTS. Enfin c' est ma façon de voir les choses. :?:

Je n' ai pas d' expérience alors je demande. :84:

Message édité :jap:

Publié : jeu. 26 janv., 2012 00:14
par SleeperStyle
Si le disque ne patine pas et que t'as de l'huile je vois pas trop ce qui pourrait faire monter la cloche/boite anormalement en T°. Je ne m'inquieterais pas trop à ta place.

Anecdote: Sur ma BM j'ai mis un pommeau de levier de vitesse en Alu, une boule polie. Le matin qd je prends ma caisse il est à ±5° je pense. Un peu d'embouteillage et 10 bornes d'autoroute plus loin une fois que tout a eu le temps de monter en T° le pommeau doit être à ±50°... clairement plus chaud que ma main, et pourtant c'est qu'un pommeau :)

Pour les amortos, courts ou standards ça ne change rien ils sont tarés de la même façon. Le comportement routier est identique que les tiges/corps soient raccourcis ou non.

Si on parle des AV, les "longs", leur piston ne remontera jamais jusqu'en haut du corps d'amorto de part l'abaissement de la caisse, mais c'est pas grave. Sur les amortos bi-tubes comme ceux là la position neutre du piston n'a pas vraiment d'importance, elle influe simplement sur la qté d'huile présente au dessus et en dessous du piston. L'amortissement étant obtenu par le passage d'huile au travers de soupapes peu importe d'ou part le piston. Par contre sur un gros choc tu talonneras plus facilement d'ou la necessité de ne pas oublier les butées. (enfin d'inquietes faut y aller pour talonner si tu serres un peu ta compression !)

Sinon pour ce qui est de tes amortos AR c'est plutôt cool qu'ils soient en -4cm, ça devrait te permettre de te passer des sangles :bien:

QUOTE Perso, les bidouilles avec des sangles non merci. Pour moi si le ressort se barre c' est que l' amorto et trop court et donc il faut monter des normaux. Enfin c' est ma façon de voir les choses :?:
Non l'inverse. Si les ressorts peuvent bouger c'est que les amortos AR sont trop long :oui:
(en extension Max ils dépassent la longueur du ressort détendu)

Publié : jeu. 26 janv., 2012 11:32
par Weber 48
Le pont sanglé c'est pas de la bidouille ! Ou alors depuis les début du rallye, les mecs ne faisaient que des bidouilles... :84:

Publié : jeu. 26 janv., 2012 12:06
par wim bos
Sangler un pont est tout à fait normal, les Alfa 1600GT etc. avaient ça standard.

Publié : jeu. 26 janv., 2012 13:47
par lucky
Levé

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Publié : jeu. 26 janv., 2012 19:03
par SleeperStyle
Weber 48 a écrit : jeu. 26 janv., 2012 11:32Le pont sanglé c'est pas de la bidouille ! Ou alors depuis les début du rallye, les mecs ne faisaient que des bidouilles... :84:

Bah si qd même. A partir du moment ou tu tunes ta caisse c'est de la bidouille. Et effectivement en rallye il y a du pro de la bidouille, surtout en F2000, forcement...

Publié : jeu. 26 janv., 2012 21:46
par Alro14
:merci: Lucky pour les photos, moi je pensais que ça passait systématiquement au centre du ressort