CODE EUROPEEN / H4

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
stef manta 13
Messages : 133
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : loire atlantique

Message par stef manta 13 »

Bonjour

Les phares équipant les 1ères Manta B avaient des paraboles en métal remplacées par du plastic ensuite.
Sauf erreur, à l'origine, les ampoules étaient "des code européens", en option des H4, puis H4 en série a partir des anées 80.
Les paraboles plastiques n'étaient pas équipées d'un cache devant l'ampoule.
En était-il de même pour celles en métal si on prenait l'option H4 ?
Si vous préférez, le cache n'était il présent que pour les ampoules "code EU" ?

merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Peut-être pas une réponds directe mais ça pourra t'aider:
Les Manta B étaient depuis le début disponibles avec les phares H4, c'était standard pour les SR et GT/E et une option pour les autres types.
Les 'chapeaux' métalliques dessus les phares H4 sont disparus en Juillet '77, à ce moment les verres des phares H4 sont changés.
Les paraboles en métal sont de Hella qui était fournisseur jusque '81, après c'était Lucas qui avait les paraboles en plastique.

D'après moi les phares H4 n'ont jamais eu des caches devant les ampoules.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
stef manta 13
Messages : 133
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : loire atlantique

Message par stef manta 13 »

Merci Win

Mes verres étant des Lucas de 1985, mes ampoules de H4, je n'ai donc aucune raison de garder ces horribles chapeaux montés sur les paraboles en métal qui ont remplacé celles en plastique d'origine ?
L'éclairage en sera peut-être même amélioré ou je rêve?

D'autre part, je pensais que les chapeaux pouvaient être aussi en rapport avec les ampoules rondes sans "teinte grise" à l'extrémité du verre de celles-ci.
Mais s'il y a eu des chapeaux avec les H4 jusqu'en 1977... à moins que les ampoules H4 avant 1977 étaient sans extrémité grise?

Stef
Répondre