Trou accélération manta GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Salut à tous!
Je l'avais déjà remarqué mais pendant notre dernier rallye de régul je l'ai eu de plus en plus.
Vers 2000/2500 tours, si j'accélère fortement, rien ne se passe, comme si le moteur étouffait. Il suffit de lacher légèrement la pédale d'accélérateur pui re-appuyer pour que ça parte correctement.
Papillon qui coince? prise d'air? Autre???
Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Message par Elvis »

Roulement interne du distributeur d'allumage ?? Vu sur une Fiat.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Est ce que le contacteur sur l'axe papillon donne bien le signal "plein charge" ?

Le régulateur pression d'essence fonctionne toujours bien ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

wim bos a écrit : mar. 04 nov., 2014 06:00Est ce que le contacteur sur l'axe papillon donne bien le signal "plein charge" ?

Le régulateur pression d'essence fonctionne toujours bien ?


Alors là mystère! :red:
Comment je peux vérifier ça?
babet jeanphi
Messages : 125
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence

Message par babet jeanphi »

Bonjour
Sur ma gsi c'était le filtre à essence pourtant neuf Bosch commence par la qui sait?
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Messages : 126
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Essonne

Message par marmotte »

Il y a aussi un prefiltre en sortie du reservoir, il peut se boucher partiellement aussi.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Problème de richesse, ca le fait souvent sur les carbu déréglés. Si tu es en injection il faut effectivement rechercher un prise d'air ou autre problème au niveau du débitmètre, du plénum, des injecteurs. Les durites, filtre, joints...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Est ce que le contacteur sur l'axe papillon donne bien le signal "plein charge" ?


écoute déjà si tu entends le "clic" du contacteur lorsque tu arrives en butée papillon ouvert (pleine charge)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors, ou tu en es avec ce problème ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Pas eu le temps de m'en occuper, malheureusement....
Je la prend dimanche pour la sortie gardoise. On verra bien..
Répondre