volant moteur kadett d

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

voila ce matin j me suis occuper de désaccoupler la boite de mon moteur 1200 ohv provenant d une kadett d .
J ai pour projet de le refaire et de le monter dans mon ascona b
apparemment il serrée de 1981 alors en désaccouplent la boite je découvre que le volant moteur et différent des autre que je possédé il a 6 point de fixation pour l embrayage et il a l aire moins épais que celui d origine de l ascona b 1.2
ma question ce volant et il le même que celui monter sur les corsa 1000 ohv ou et il encore différent ????
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le volant moteur se fait bien monter sur le vilebrequin de ton Ascona mais le mécanisme non, si tu veux utiliser ce volant moteur il faut prendre le mécanisme qui va avec.
Avant de le faire il faut bien comparer les 2 mécanismes au niveau de l'hauteur des 'doigts' et diamètre du plateau.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

J'ai lu ici (mais je retrouve plus où ) un menbre qui parlais de faire refaire une butée sur-mesure .

Et il y avait une histoire de support moteur aussi (je crois )
Dernière modification par jp 19 le lun. 08 déc., 2014 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

jp 19 a écrit : lun. 08 déc., 2014 11:00J'ai lu ici (mais je retrouve plus où ) un menbre qui parlais de faire refaire une butée sur-mesure .

Et il y avait une histoire de support moteur aussi (je crois )


oui jp 19 cet tooffy qui a fait usiner une buter et cet pour cette raison que je voulez savoir si un volant moteur kadett d 1200 etait identique a celui de corsa 1000 je pense que ce sont les même
si je monte ce volant plus léger je vais gagner sur ma vitesse de monter en regime?????
c est pas une mode . mais un mode de vie
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Ah ! ! !...ok tu cherche à alléger ton porte-feuille pour gagné plus :))
Dernière modification par jp 19 le lun. 08 déc., 2014 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

:oui: je cherche surtout de la nervosité a bas régime et de bonne monter dans les tour alors que penser vous je laisse celui la en place et je fait tourner une buter ou je le remplace par celui origine de l ascona b ????
c est pas une mode . mais un mode de vie
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

A ta place si celui de l' Ascona fonctionne bien, je remonte celui-là. :jap:
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

J'avais pas vu ce topic avec photo de ton VM Faco.

Effectivement, si embrayage en 6 poins, ca ressemble a un VM de corsa1000.

EDIT: Je viens de verifier sur oscaro, les corsa 1000 et les kadett 1200 (52 et 60cv) partagent le même kit d'embrayage. donc tu peux appliquer sans soucis la solution VM traction + butée sur mesure + embrayage "traction"
(VM plus léger; embrayage 6 points de fixation, plus grande surface de contact...)


A ta place, je ferai tourner une butée sur mesure, en reutilisant la pièce d'appuis de la kadett (butée a bille), ou une neuve.

Verifie si le croquis de la butée que j'ai dessiné dans le topic "améliorer un 1200" est compatible avec ta butée a bille et ta fourchette d'embrayage.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Je mets ci dessous notre échange en MP, ca peut profiter à d'autres!
Citation
Citation
Salut Tooffy
voila j ai lus quelque par sur le forum que tu avait déjà percer et tarauder un  bloc corsa pour métre  dans ta manta
je doit faire la même chose pour monter un 1200 qui vient d une kadett d  pour mètre dans mon ascona b
poureé tu me dire quelle foré tu a utiliser pour percer et quelle dimension de taro ??? a tu un conseil a me donnez merci d avance pour ta reponce  en ce qui concerne la buter quelle et le souci??? pourquoi doit ton la modifier??
ton projet de préparation moteur avance bien j espere  icon12.gif
@+ Michel



Salut Michel,

Oui effectivement, ma manta roule avec un bloc 1000 de corsa, elle est stockée loin de chez moi et ca permet de la déplacer.

Pour ce qui est de percer, les bossages sont present sur le bloc « traction », il suffit de pointer au milieu (pointeau), et de percer à 6.8 (filet M8 – pas 1.20), ensuite taraudage M8.
Je te conseille de percer en ayant ôté le carter d’huile, de bien graisser le forêt pour que les copeaux y restent collés (idem sur le taraud).
Ceci ne présente aucune difficultés particulières, juste de la manutention.

Pour la butée, je sais pas ce que tu as comme VM sur la kadett 1200 traction, j’ai fait une butée sur mesure car j’avais gardé le VM+embrayage de corsa A.
Si tu veux pas t’enbeter, monte le VM propulsion+son embrayage sur le vilo « traction ».

Si tu veux plus d’infos, fais moi une photo des 2 VM et des 2 embrayages.

Nicolas
Dernière modification par tooffy le mer. 10 déc., 2014 08:25, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Ok .. mais du coups je vois pas trop l’intérêt de posé la question ?
Si la plus part ... est déjà résolue (entre vous ) cela évitera une perte de temps pour les autres :jap:

Autre question comment des invités peuvent écrire des messages :ref:
Si une explication ?

Image
Dernière modification par jp 19 le mer. 10 déc., 2014 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

jp 19 a écrit : mer. 10 déc., 2014 14:13Ok .. mais du coups je vois pas trop l’intérêt  de posé la question  ?
Si la plus part ... est déjà résolue (entre vous ) cela évitera une perte de temps pour les autres  :jap:


de quelle question tu parles ?

L'échange de mp date d'avant que je voie le sujet, j'ai repondu au mp avant de parcourir le forum.

Mais Faco a pose ce sujet hier soir, et m'a posé la question ensuite...sauf qu'hier, je glandais pas sur ma tablette!
Dernière modification par tooffy le mer. 10 déc., 2014 14:26, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre