rapport de pont Kadett B2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 220
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : failly

Message par derrick »


Suite a la visite d'Etienne 'bidougsi' et on comparant nos Kadett lui une caravane et moi un coach ,toute deux des B2 avec la moteur 1100 nous nous somme rendu compte que les compteur son différent surtout le W ,alors voici notre interrogation:
Est ce que le rapport de pont est different sur le break caravan vu que théoriquement ca doit tirer plus long vu que theoriquement toujours un break est certainement plus charger ?

merci de vos reponses....
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

de ce que je sais les breaks tire toujours plus court vu qu'ils sont censé être chargé ... faut pouvoir démarrer quand même non :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai pour la berline 3,89:1 et pour la caravan 4,125:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

L'autre chose étrange que l'on a relarqué cest que mon compteur sur la caravann monte a 180 ( le compteur pas la voiture!!!) et celui de derrick a 160.....

Alors que nous avons tout les deux une version luxe en 1100N :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 220
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : failly

Message par derrick »



plus court autant pour moi oupsss :oops:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : lun. 05 janv., 2015 12:23L'autre chose étrange que l'on a relarqué cest que mon compteur sur la caravann monte a 180 ( le compteur pas la voiture!!!) et celui de derrick a 160.....

Alors que nous avons tout les deux une version luxe en 1100N :ref:


Le pont 4,125:1 était aussi monté sur les Rallye B1, fort possible que son compteur allait à 180km/h et que l'usine avait encore 'quelques uns' en stock.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 220
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : failly

Message par derrick »

Wim bos,la bible du forum....
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

:hm: Il possible aussi que le W du compteur soit différent avec deux autos possédent les mêmes rapports de boite et de pont:par exemple version break avec pneu de hauteur de flanc différent ou encore millésime différent passant du 13 pouces au 14.Dans ces cas là, la circonférence du pneu peu changer et donc la démultiplication finale doit être compensé par le W.(J'ai eu un problème semblable sur une moto en changeant le compteur, car pour le même model selon les années la hauteur de pneu changeait).A vérifier en tout cas :sic:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

wim bos a écrit : lun. 05 janv., 2015 13:52Le pont 4,125:1 était aussi monté sur les Rallye B1, fort possible que son compteur allait à 180km/h et que l'usine avait encore 'quelques uns' en stock.


Je l'ai vu aussi sur des Kadett C (City et berline 1000cc et 1200cc)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Nous avons oublié que les tableaux de bord des Kadett B et Olympia A étaient les mêmes.
La Kadett B et l'Olympia A étaient aussi disponibles avec des moteurs CIH 1500 / 1700 / 1900, surtout ce dernier pouvait donner une bonne vitesse de pointe à la voiture.

En regardant chez Altopelhilfe j'ai vu qu'il y a au moins 4 différents compteurs pour ces voitures.
W = 625 160KM/H rapport de pont 35:9 (3,89:1)
W = 634 160KM/H
W = 634 180KM/H (probablement mais pas sure pour les motorisations CIH)
W = 666 160KM/H

Les Kadett B étaient disponible avec des pneus 6.00x12 et 155x13, l'Olympia A avait 155x13.
Le rapport arbre de transmission - câble compteur est chez une boîte CIH 3:1, celui d'une boîte Kadett je ne connais pas, à vous de calculer. :oui:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre