Allumage électronique Hot-spark

Schéma, Allumage, Injection ...
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Je viens d'installer le kit HOT SPARK dont parlait JP 19 dans un sujet Monza. Le vendeur m'a poussé à changer la bobine, ce que j'ai fait. Montage simple dans l'allumeur a la place des vis, aucun module extérieur, c'est presque bizarre... Mais ça fonctionne impeccable. Et curieusement, j'avais laissé le fil en provenance du condensateur branché (un fil vert commun aux vis platinés qui allait au - de la bobine, avec un raccord vers le faisceau intérieur. Quand je l'ai débranché, le compte-tours c'est arrêté. Donc j'ai conservé le condensateur. Il faut que je vérifie la destination de ce fil vert, sans doute le compte tours...?
En tous cas, ça marche bien. Il faut juste recaler l'avance.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

salut. sa resemble a quoi se systeme que tu nous decris la?
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

C'est tres compact et simple. Un capteur en 2 morceaux, dans le distributeur, livré avec les fils. Une partie remplace les vis, l'autre se met sous le doigts. Et hop !

http://hot-spark.eu/webshop/index.php?page...on=Installation
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Ca marche très bien ce genre de système basé sur le principe de l'effet Hall.
Par contre, tu as changé la bobine Image mais est-ce que ta voiture est équipée du fameux fil résistif qui alimente la bobine en 6-8V ? Si c'est le cas, le mieux est de le virer et de passer sur un fil normal pour alimenter ta bobine en 12V ;)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien-sure ça marche très bien, c'est le système comme monté sur les CIH un peu plus récents.

Mais comme mentionné, il faut la bonne type de bobine (1,5 Ohm min. pour le bobinage primaire) et comme Zullau disait; alimentation 12 Volt.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

zullau a écrit : sam. 04 avr., 2015 16:28Par contre, tu as changé la bobine mais est-ce que ta voiture est équipée du fameux fil résistif qui alimente la bobine en 6-8V ? Si c'est le cas, le mieux est de le virer et de passer sur un fil normal pour alimenter ta bobine en 12V ;)

Alors là, je ne vois pas de quoi il est question. Le capteur est fourni avec ses fils rouge et noir, à brancher directement sur la bobine. Le vendeur m'a convaincu de lui acheter une bobine mais pas d'autres conseils.
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Forcément pas d'autres conseils, il ne voulait que vendre ;)

Je ne connais pas ta caisse, mais si tu avais une bobine de ce type : Image, alors l'alimentation de celle-ci se fait au travers d'un fil résistif qui fait chuter la tension de 12 à 6-8V il me semble. Donc si tu as changé de bobine pour ce modèle : Image, il faut que tu l'alimentes en 12V, donc virer le fil résistif (transparent) afin de profiter pleinement de ton nouvel allumage ;)

Ton fil vert c'est bien le compte-tours, tu coupes et poses une cosse plate à brancher sur le - de la bobine (là où il reste 1 place).

Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Non, ma bobine d'origine a une forme normale, fixée la tête en bas sur la joue d'aile gauche, comme dans beaucoup d'Opel.
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Bizarre ... j'attends d'avoir des avis d'experts, parce que ta commo est plus vieille que ma Manta (1978) et elle n'aurait plus le fil résistif ?
Peut-être une particularité des injection ?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

La forme de la bobine n'est pas indicative du type resistif ou pas... il y a des cylindriques avec fil resistif :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre