Roulement de prolonge de pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Depuis que j'ai acheté ma Rallye, j'ai un grognement à l'arrière qui vient très certainement du roulement de la prolonge de pont, puisque le bruit est identique, que je lève la roue droite ou la gauche et que je fasse tourner en 1ère sur le ralenti.

J'ai les pièces neuves depuis une éternité, mais comme j'ai toujours tendance à remettre au lendemain tant que ça roule, le temps passe.

J'ai donc décidé de changer le roulement et le silent bloc en même temps que je vidange le pont.

Ce soir, après avoir pris soin de repérer la position des divers éléments et déposé l'arbre de transmission, j'en suis rendu à ce stade:

Image

Je suppose que, pour pouvoir extraire la bague en caoutchouc qui enrobe le roulement, il va me falloir sortir la partie retenue par l'écrou de 27, non?

(Parce que, quand je lis les différents posts consacrés à ce sujet, on pourrait croire, d'après les explications données, que la bague sort toute seule en faisant levier à l'aide d'un tournevis. :ref: )

Image

Comme un couillon, en faisant levier pour sortir l'arbre, j'ai cassé la liaison qui retenait les 2 tétons! :grr: :msn:

Il va falloir que je fasse ressouder ça,.

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Effectivement, il faut enlever l'écrou après tout se fait comprendre.

Pour la soudure du fil de fer pas de panique ! ce fil est là uniquement pour éviter que les deux bagues tombent quant le croisillon est démonté.
Une fois le croisillon correctement monté les 2 tétons de la partie "fourche" évitent que que les bagues sortent.

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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : lun. 18 mai, 2015 16:38Effectivement, il faut enlever l'écrou après tout se fait comprendre.

Pour la soudure du fil de fer pas de panique ! ce fil est là uniquement pour éviter que les deux bagues tombent quant le croisillon est démonté.
Une fois le croisillon correctement monté les 2 tétons de la partie "fourche" évitent que que les bagues sortent.


:merci: Wim!

Ce qui m'a surpris avec les tétons, c'est de voir des roulement à aiguilles à l'intérieur.

Tu as raison, je n'ai repensé qu'après coup qu'il y avait une butée devant chaque téton. :oops:

Je ferai un point de soudure à l'étain pour le remontage.
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wim bos
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Message par wim bos »

Manta Resurrection a écrit : lun. 18 mai, 2015 17:17

Je ferai un point de soudure à l'étain pour le remontage.


Ça je ne ferai pas :na:

Les cages sont assez mince, le moindre échauffement local fait une déformation et après c'est mort !
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Je vais bientôt devoir faire la même "réfection" que toi,je profite que le pont arrière soit complètement démonté pour refaire tous les silentblocs et roulements :oui:
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

MANTAO a écrit : mar. 19 mai, 2015 05:04Je vais bientôt devoir faire la même "réfection" que toi,je profite que le pont arrière soit complètement démonté pour refaire tous les silentblocs et roulements  :oui:


La totale, quoi!

Perso, je serai moins ambitieux et me contenterai de changer ce roulement; :muah:

Comme patience et longueur de temps font que plus que force ni que rage, j'ai un peu galéré pour ôter le "frein" de l'écrou car il était plutôt mal placé.
Après une petite heure et quart de boulot, l'écrou est ôté, ainsi que la bague en caoutchouc.

Comme de bien entendu, la tête de cardan ne sort pas toute seule (pourquoi ne suis-je pas surpris? :mdr: )

Quelle est la technique à adopter?

- Extracteur?

- Je maintiens en 2 et je tape en 1?

- Je maintiens en 1 et je tape en 2?

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu quelque part qu'on réutilisait la "cage" pour remettre le roulement en place dans le "donut", mais comment se présente-t-elle?

Les bagues "2" sont-elles des sortes de "rondelles" assurant la mise en place?

Je suppose qu'il est fortement déconseillé de taper dessus pour faire sortir la tête de cardan...


Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Si la pièce 'fourche' ne sort pas après quelques coups de marteau je prendrai une arrache pour éviter d'abîmer le filetage.

Quand tu auras sortis le roulement et compagnie tu mettras une photos pour te faire guider.

A+
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : mer. 20 mai, 2015 16:30Si la pièce 'fourche' ne sort pas après quelques coups de marteau je prendrai une arrache pour éviter d'abîmer le filetage.

Quand tu auras sortis le roulement et compagnie tu mettras une photos pour te faire guider.

A+


:merci: , Wim!

Je vais essayer au marteau demain et si ça ne sort pas, j'irais chercher un arrache, ou j'en fabriquerai un. :bien:
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Message par wim bos »

Quand tu vas taper mets l'écrou (en envers) pour protéger le filetage !
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : mer. 20 mai, 2015 17:36Quand tu vas taper mets l'écrou (en envers) pour protéger le filetage !


:oui: , ça va de soi :bien:
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