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Publié : jeu. 02 juil., 2015 16:55
par ugolin
Bonjour à vous tous

Je suis entrain de remplacer les durites d'essence de ma manta gte 2l. Ma question concerne le démontage du bout de durite se trouvant sur les injecteurs (voir photos). Ce morceau se démonte t'il et si oui comment?

Autre question concernant le circuit de refroidissement sur lequel je souhaite remplacer les durites. Ou le trouver?

D'avance merci pour vos réponses!

Je n'arrive pas à joindre la photo !!



Publié : jeu. 02 juil., 2015 17:54
par Manta Resurrection
Laurent (Monza84) a changé les durits sur ses injecteurs:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=222549

Pour tout ce qui est durits de refroidissement, c'est dispo sur eBay.de,

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_t...hlauch&_sacat=0

et notamment chez Leidinger Tuning. A noter qu'Hermann parle couramment français :bien:

Publié : jeu. 02 juil., 2015 18:19
par monza84
Il suffit de couper le sertissage des durites sur les injecteurs et de remplacer ceux-ci par de simples colliers :oui: .

Bonne continuation :mantakc:

Publié : ven. 03 juil., 2015 11:49
par ugolin
Ok merci pour vos réponses
concernant le prix des durites (certaines),ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les teutons...40€ la durite !

Publié : ven. 03 juil., 2015 12:00
par wim bos
Tu peux acheter les durites d'essence 'au mètre' chez les accessoiristes pour un prix assez raisonnable, mais prends que des durites de marque !

Publié : mer. 08 juil., 2015 08:21
par benjilamalice
Oui je confirme un coup de pince coupante dans le sertissage de la durite au mètre et des bons colliers

Et bien verifier tout de suite au démarrage que ça ne perds de nulle part ça évite le feu de joie !


Publié : mer. 08 juil., 2015 09:36
par wim bos
Après tu peux tester l'étanchéité du système en mettant du courant direct sur la pompe. :mantakc:

Publié : mer. 08 juil., 2015 10:08
par Eric M
wim bos a écrit : ven. 03 juil., 2015 12:00Tu peux acheter les durites d'essence 'au mètre' chez les accessoiristes pour un prix assez raisonnable, mais prends que des durites de marque !


Malheureusement ce n'est plus un gage de qualité...


Publié : mer. 08 juil., 2015 13:59
par Manta Resurrection
Je mets de la Gates et je n'ai pas à m'en plaindre.

Par contre, on commet souvent l'erreur de croire que plus c'est serré, mieux c'est...mais ce n'est pas le cas...

Serrage normal et on vérifie, moteur tournant, qu'il n'y a pas de fuite. On reserre si ça fuit...à condition d'avoir orienté les vis des colliers pour qu'elles restent accessibles :muah:

Publié : mer. 08 juil., 2015 21:27
par benjilamalice
Oui les marques ne sont plus du tout un gage de qualité dès que ce n'est plus de la première monte le cahier des charges changent et bien souvent ce sont des produits de négoce badgés