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Publié : mer. 15 juil., 2015 16:00
par Salusse
J'avais cru comprendre que les boîtes 4 rapports étaient les mêmes pour Ascona par exemple, et Commodore. Mais en cherchant à acquérir un kit rapports rapprochés, voici une réponse qui m'est faite :

"Les axes à l’intérieur de la boite et sortie boite sont plus gros pour les 6 cylindres.
Les synchro’s aussi sont différents. "
.
Comme il s'agit certainement de pignons Quaife, ça m'inquiète. Poirtant, j'ai deux témoignages de préparations pour Commodore (une A et une B) faites avec le kit Quaife.

Publié : mer. 15 juil., 2015 19:14
par Jay
Je ne pense pas qu'il y ait de différences mais dans le pire des cas, tu montes le kit Quaife dans une boite de 4 cylindres, elle sera plus résistante de toute façon avec ce montage.

Par contre avec une Quaife, pont de 4.22 minimum obligatoire

Publié : jeu. 16 juil., 2015 08:15
par mantaluke
Jay, peux tu préciser pourquoi tu conseilles un 4.22 minimum.
merci

Publié : jeu. 16 juil., 2015 15:53
par Jay
La première est bien trop longue pour un pont "route".

Publié : jeu. 16 juil., 2015 16:17
par wim bos
Malgré que les boîtes des 4 et 6 cylindres ses semblent beaucoup, l'arbre entrée, l'arbre sortie et roulements sont différents.

[B]Attention[/B], il y a même des différences entre une boîte 2.5 et 2,8

Publié : jeu. 16 juil., 2015 16:24
par Salusse
wim bos a écrit : jeu. 16 juil., 2015 16:17Malgré que les boîtes des 4 et 6 cylindres ses semblent beaucoup, l'arbre entrée, l'arbre sortie et roulements sont différents.
Attention, il y a même des différences entre une boîte 2.5 et 2,8


Cela veut dire que toutes les Commodore qui roulent actuellement avec ces pignons ont des boîtes de 4 cylindres...??? Quid de leur résistance ?

Il faut que je demande à Moka d'où vient sa boîte.

Publié : jeu. 16 juil., 2015 17:11
par Vincent78
Moka, il a mis des pignons Quaife avec une petite modification.
Cela dépend de ce que l'on veut faire avec la Commodore: les rapports resserés donnent une 1ère presqau'aussi longue que la 2 d'origine...
Personnellement, pour des rallyes de régularité, je prefere garder ma boite d'origine sur la Commo GS: avec les pneus que j'ai et le couple qu'elle a, à 110 chrono, je suis déjà à 4000 tours et c'est très bien comme çà, sauf sur la route pour aller aux rallies !!

Publié : jeu. 16 juil., 2015 21:14
par Mycroft
Sinon ce que beaucoup font c'est prendre une Type 9 de Sierra, achète l'entretoise qui va bien et monte du quaife taille droite ... ainsi tu as une bonne boite 5 qui tiens ...

Publié : ven. 17 juil., 2015 08:35
par wim bos
Salusse a écrit : jeu. 16 juil., 2015 16:24Cela veut dire que toutes les Commodore qui roulent actuellement avec ces pignons ont des boîtes de 4 cylindres...??? Quid de leur résistance ?

Il faut que je demande à Moka d'où vient sa boîte.


Je ne sais pas comment Quaife serve ses clients (actuellement leur site est en 'mis à jour') , peut-être les pignons etc livré pour les boîtes des 4 cyl. sont dimensionnés comme celles des 6 cyl.

P.S. En regardant le catalogue pièces détachées je vois que les roulements à aiguille des pignons sur l'arbre principale (arbre de sortie) sont les mêmes pour les 4 et 6 cylindres.
Ça veut dire que le diam. de cet arbre est à ce niveau le même, la différence entre les pignons 4 et 6 cyl. se trouvera au niveau du nombre des dents.

Publié : ven. 17 juil., 2015 10:20
par Eric M
J'ai une boite 4 de Commo A, et pour moi la pignonerie est stricto identique à celle d'une 4 cyl.
J'avoue ne pas l'avoir ausculter plus que ça, mais rien ne m'a paru différent au 1er abord...