barre stab manta

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wyves
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Message par wyves »

Est-ce qu'il existe une barre stab de plus gros diamètre pour monter sur une manta? Histoire de limiter le roulis....
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wim bos
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Message par wim bos »

Pas d'origine, mais chez les préparateurs certainement.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Tu peux en fabriquer une,sinon...tu peux faire comme moi... ;)

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wyves
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Message par wyves »

Ta solution parait séduisante mais j'ai peur que ce soit un peu "raide"! :oui:
Tu l'as fait aussi à l'arrière?
Dernière modification par wyves le sam. 18 juil., 2015 10:29, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

De nos jours on n'utilise plus trop les barres antiroulis car elles ont un effet néfaste sur le travail des suspensions, surtout en rallye. On travail plutôt sur la suspension en elle même. Avant d'envisager de couteuses barres il faut monter des bons ressorts amortisseurs. Pas des trucs tuning, des vrais ressorts et amortos. (DA competition, Viarouge, Stack, etc)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Tu as aussi "Soben" à Cahors (46) spécialiste de l'ancienne ;) ;) ;)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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wyves
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Message par wyves »

Je suis déjà en bilstein B6... des ressorts courts H&R, peut-être. ..
Fred_54
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Message par Fred_54 »

wyves a écrit : sam. 18 juil., 2015 16:26Je suis déjà en bilstein B6... des ressorts courts H&R, peut-être. ..


Je serais plutôt d'avis comme Séb, il faut de bonnes liaisons au sol....

Amortisseurs mais les ressorts qui vont avec, fais faire ton poids par roues, tu peux peut être aussi te faire ou trouver une barre à couteau ce qui te permettrai d'être souple ou dur en fonction sans avoir une heure de mécanique à chaque fois :)

Mais perso je partirais déjà sur un bon ensemble amortisseurs ressorts et pneus...

Le tuning c'est bien mais ça reste du tuning.... :muah: dernier détail tu dois faire ta voiture en fonction de son utilisation, route de tous les jours ou rallye ou cote ou piste ...
Dernière modification par Fred_54 le sam. 18 juil., 2015 19:25, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Rien mieux que les Bilstein B6, :bien: les ressorts H&R je ne connais pas.
Comme pneu tu n'auras pas des 'Ling-Long-Leng Super' mais des gommes plus sérieuses.
Je sais que jusque là on peut te faire confiance :oui:

Si tu trouves que ta voiture a trop des roulis (à toi de juger!) tu pourras mettre des barres stabilisatrice plus costaud, ça réduira les roulis, mais est ce que ça rendra la voiture plus rapide dans les virages serrés ?
En plus, un changement d'épaisseur des barres stabilisatrice changes aussi le caractéristique de la voiture (sous-vireuse / sur-vireuse).

Dans ton cas j'opterai plus tôt pour des ressorts d'une longueur normale mais beaucoup plus progressif, comme j'ai sous ma Manta (Fintec)
Ça évite aussi des frottements sur les dos-d'ânes quand tu vas acheter ta baguette ;)
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