2.2 DTI 16V

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Mon Frontera 2.2 DTI 16V de 99 moteur 115cv, ne démarre plus. :pfff:
D'habitude quand je m'en sert pas, il désamorce et il suffit d'insister pour que ça démarre.
Mais là, le léger froid de début de semaine et une batterie un peut faiblarde, et il n'a rien voulut savoir.
J'ai tiré sur la batterie, jusqu'au point d'arrivé au bruit de cliquetis caractéristique, des différents accessoires.
Changement de batterie, rien.
Réamorçasse par le système sur la pompe, rien.
Quand je met de star pilote il tousse, puis devient plus dur à tourner, mais rien.
La pompe a été changée il y a 5 ou six ans.
Questions:
Le fait d'avoir insisté, aurait put faire "griller" la pompe (le composant)?
Toujours pour le même fait, cela aurait put enclencher l'anti-démarrage?
Le fait de rouler en Zoé, l'aurait-il vexé? :ref:
Sur 6 véhicules, il n'y en a qu'un qui fonctionne, cela devient pénible :grr:

Merci d'avance pour vos réponse.
T.
THIERRY
Mick1
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Message par Mick1 »

salut, quand, tu met le contact le gazole arrive t'il jusque au filtre, entends tu la pompe tourner ?
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Malheureusement, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce type de moteur.
Il est équipé de la tristement célèbre VP44 de Bosch, très connue pour un transistor qui lâche très facilement.
Normalement en la changeant, la faiblesse a été corrigée.
THIERRY
Eric M
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Message par Eric M »

Ce moteur, quand il desamorce c'est la merde.
Moi je câblais un autre véhicule pour ne pas tirer sur la batterie.
Puis je démontais les bougies de préchauffage pour alléger la compression.
Et enfin j'actionnais le démarreur jusqu'au réamorçage.
Remontage des bougies et ça pète au 1/4 de tour.

Si ton moteur désamorce c'est que tu as tes retours injecteurs qui fuient. (changement des durites)
Ou bien tes joints de tête d'injecteurs (remplacement).
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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PV
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Message par PV »

la maladie sur ces moteurs, c'est aussi les tuyaux de retour des injecteurs qui deviennent poreux et ils prennent de l'air. Dans ce cas, il est très dur à réamorcer.
regarde de ce côté

Manta B GT 2.0 16v '84
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

ok, merci à tous les deux pour cette piste.
le démarrage est assisté par un chargeur/démarreur.
Les deux pistes que je suggère, sont possible ou pas?
Je vous dirais, pour les durites de retour, malheureusement, pas avant le week-end prochain.
Merci encore. :bien:
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Message par Eric M »

SHADOWTOO a écrit : dim. 29 nov., 2015 19:01ok, merci à tous les deux pour cette piste.
le démarrage est assisté par un chargeur/démarreur.
Les deux pistes que je suggère, sont possible ou pas?
Je vous dirais, pour les durites de retour, malheureusement, pas avant le week-end prochain.
Merci encore.  :bien:



Je n'y crois pas. Les 2è montes sont généralement sans problème. Et ton démarreur aurait cramé avant.


PS : sinon j'ai de la pièce pour ton bouzin :cou:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

OK :bien:
Mais bon, j'espère ne pas en avoir besoin. :ange:
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Je viens de changer les durites de retour. (elles étaient toutes vide)
J'ai remis du carburant dans le la partie de la pompe, qui doit servir au réamorçage. (ça semble sous pression)
J'ai desserré une arrivée de carburant (rien ne coule)
Je fais tourner le démarreur, environ 15 à 20 secondes (rien, même pas un toussotement)
ET bien sûre, ça ne démarre toujours pas :grr:
Il faut insister encore plus sur le démarreur?
Je vais me mettre sous le gros, pour voir si le filtre n'est pas bouché.
Sinon il reste quoi à regarder?:ref:

THIERRY
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Message par Eric M »

SHADOWTOO a écrit : ven. 04 déc., 2015 12:06Je viens de changer les durites de retour. (elles étaient toutes vide)
J'ai remis du carburant dans le la partie de la pompe, qui doit servir au réamorçage. (ça semble sous pression)
J'ai desserré une arrivée de carburant (rien ne coule)
Je fais tourner le démarreur, environ 15 à 20 secondes (rien, même pas un toussotement)
ET bien sûre, ça ne démarre toujours pas :grr:
Il faut insister encore plus sur le démarreur? 
Je vais me mettre sous le gros, pour voir si le filtre n'est pas bouché.
Sinon il reste quoi à regarder?:ref:


Qu'est ce que tu entends par "J'ai remis du carburant dans le la partie de la pompe, qui doit servir au réamorçage. (ça semble sous pression)" ?...

Regarde mon post plus haut et suis la methode sinon tu vas cramer ton démareur...

Est-ce que ta pompe à carburant (immergée dans le reservoir) fonctionne ?...
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