montage pipe Gréder

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
madmaxcc
Messages : 197
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : PIGNANS 83

Message par madmaxcc »

Bonjour à tous,
Je vais remplacer mon injection par la pipe Gréder pour un carburant Weber 40dcoe.
mon moteur est donc en configuration 20E
Je voulais donc avoir vôtre avis sur le fait que je doive remplacer mon arbres à cames par celui d'un 20s ou cela n'a t'il pas vraiment d'importance.
D'autres par si l'un d'entre vous l'a déjà installé dans une configuration "origine " et qu'il a la configuration du carburant ça m'intéresse aussi

merci

Max
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Max, veux tu installer le "midi-kit" avec un seul DCOE ?

Les données de l'arbre 20 S / marqué 'K' sont; admission ouvre 32° avant PMH et ferme 90° après PMB, échappement ouvre 72° avant PMB et ferme 50° après PMH. écartement des cames est 110°, levée des soupapes 10,47MM.

Les données de l'arbre 20 E / marqué 'R' sont; admission ouvre 34° avant PMH et ferme 88° après PMB, échappement ouvre 74° avant PMB et ferme 46° après PMH. écartement des cames est 110°, levée des soupapes 10,47MM.

Les différences ne sont pas grande, si tu as un maillon de réparation dans la chaîne, c'est facile pour changer l'arbre après.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
madmaxcc
Messages : 197
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : PIGNANS 83

Message par madmaxcc »

salut Wim ,

oui c'est ça , c'est le kit que j'ai pour la GT , vu que je suis en train de refaire la manta ,
je me suis dit que j'allais faire un essais pour voir ce que ça donne !

d’où mes interrogation , ce n'est donc pas le problème de remplacer l'arbre a came vu que le moteur n'est plus sur la manta

je voudrais juste savoir le quel serais le plus adapté ?



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Max, en gros on peut dire que les arbres mêmes sont identiques mais l'arbre de l'injection est un peu 'en retard' comparé à celui de la version carburateur.
Pour le montage du Weber je pense que c'est mieux de monter l'arbre du moteur à carburateur, donc le 'K'.

Si tu as ce maillon de réparation, (réf. Mercedes 000 997 0598) c'est très facile pour changer l'arbre à cames.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
madmaxcc
Messages : 197
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : PIGNANS 83

Message par madmaxcc »

J,ai commandé un maillon et une chaîne neuve , je te remercie pour ces informations
madmaxcc
Messages : 197
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : PIGNANS 83

Message par madmaxcc »

Bonjour à tous ,

j'ai donc monté la pipe et le weber dcoe 40 ,
maintenant , j'ai besoin d'aide pour régler mon carbu ,
nous avons chercher avec Eric des tableaux pour trouver des valeurs de gicleurs
pour avoir une base et faire des essais mais tous ceux que nous avons trouvés
sont pour des montages a deux carbus

mon moteur est un 20E d'origine
le carbu a des gicleurs :
- principale 142 tube d’émulsion F41
- d'air 180
- diffuseurs 35 ou 36 mm
- de pompe 45
- ralenti 55F21

le moteur tourne bien au ralenti , mais difficile de lui faire prendre des tours !
si quelqu'un s'y connais , je suis preneur !

merci



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour les calcules theoriques tu peux commencer par lire le site de Philippe Boursin. Dis nous ce que tu trouves comme tailles d'apres les formules Weber. Après en fonction des sympthomes on peu surement t'orienter dans la bonne direction mais il faut affiner ton diagnostic :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
madmaxcc
Messages : 197
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : PIGNANS 83

Message par madmaxcc »

merci a tous les deux , mais tous les calcules sont fait pour un montage a deux carbus
un corps par cylindre , il n'y a rien pour le montage d'un seul carbu
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Max, regardes ici, amuses toi avec le suédois. :jap:

http://misab.se/lista.php?kid=4-544-553-665-758
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre