Je ne connais pas les différents marbres existants, mais une zone de référence est difficile à donner à l'avance car on ne peut prédire quelle zone de la caisse ne sera jamais déformée. Je pense qu'il faut positionner la caisse sur le marbre et ajuster la position de celle ci par rapport aux cotes données vis à vis des points qui n'ont assurément pas bougé ( fonction du traumatisme que la caisse a subit).
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Je dirai si on pose la carrosserie sur le gabarit ou marbre on peut prendre ses dimensions.
Je ne sais pas ce qui est spéciale à un marbre Celette, chez Opel nous avions pour vérifier une déformation des gabarits construits des gros tubes qui se fixait aux points 'stratégiques' de la carrosserie comme les attaches du pont, train AV etc.
Matter en Allemagne utilise aussi ce type de gabarit pour le re-soudage / renforcement des carrosseries de compétition.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Moi non plus je ne comprends pas le probleme. Qu'est ce qui t'empeches de poser la caisse sur le marbre et de la fixer via ses points de references avant de souder?
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 22 oct., 2016 06:39, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.