Installation ventilo. électrique Kadett Rallye
Bonjour,
Le week-end passé, j'ai remplacé le ventilateur d'origine de ma Kadett C Rallye par un électrique...
Je dispose d'un thermostat afin de régler la température de déclenchement de ce ventilateur mais je ne sais pas trop à quelle température moteur il serait idéal de le régler ?
Merci d'avance de vos avis
Le week-end passé, j'ai remplacé le ventilateur d'origine de ma Kadett C Rallye par un électrique...
Je dispose d'un thermostat afin de régler la température de déclenchement de ce ventilateur mais je ne sais pas trop à quelle température moteur il serait idéal de le régler ?
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Lenteur = précision, précision = vitesse !
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temperature de fonctionement 90° donc je dirait 95° mais bon
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Bien, donc là on mesure la température d'eau qui va au moteur.
Je dirai pas plus que 85°C parce-qui l'eau sera encore réchauffée dans le moteur et risque de sortir à prés de 100°C ou même plus.
A toi de voir ce que ça donne, après tu pourras toujours corriger je suppose.
Je dirai pas plus que 85°C parce-qui l'eau sera encore réchauffée dans le moteur et risque de sortir à prés de 100°C ou même plus.
A toi de voir ce que ça donne, après tu pourras toujours corriger je suppose.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
comme Wim: tu as monté la sonde sur la durite qui remonte vers le boitier thermostatique, l'eau est ensuite aspirée par la pompe et va dans le bloc.
remarque: ce circuit est particulièrement compliqué et entraîne beaucoup de durites, de coudes, de passages dans le boitier etc...bref beaucoup de pertes de charge --> circulation d'eau freinée --> puissance consommée à la pompe élevée et refroidissement moins efficace... il y a surement une raison technique qui compense tous ces inconvénients..mais elle m'échappe ?
Perso, et pour info, j'ai également remplacer les le ventilo d'origine par deux électriques spal.
j'ai monté mon thermostat de déclenchement sur un adaptateur en alu en sortie de la pipe de calorstat, soit sur la durite haute du radiateur, ce qui est logique si tu n'as pas d'emplacement pour un thermostat sur le radiateur.
Pour info j'ai mis un thermostat deux vitesses 92-88/97-93.
j'ai monté mon thermostat de déclenchement sur un adaptateur en alu en sortie de la pipe de calorstat, soit sur la durite haute du radiateur, ce qui est logique si tu n'as pas d'emplacement pour un thermostat sur le radiateur.
Pour info j'ai mis un thermostat deux vitesses 92-88/97-93.