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				Publié : sam. 06 mai, 2017 07:55
				par stivix
				 Bonjour,
Le week-end passé, j'ai remplacé le ventilateur d'origine de ma Kadett C Rallye par un électrique...
Je dispose d'un thermostat afin de régler la température de déclenchement de ce ventilateur mais je ne sais pas trop à quelle température moteur il serait idéal de le régler ? 
 
 Merci d'avance de vos avis 
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 06 mai, 2017 08:10
				par l_acrobate
				 temperature de fonctionement 90° donc je dirait 95° mais bon  
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 06 mai, 2017 08:16
				par wim bos
				 Le thermostat est bien dans le bas du radiateur ? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 mai, 2017 08:19
				par stivix
				 Sur le tuyau qui part depuis le bas du radiateur oui 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 mai, 2017 08:35
				par wim bos
				 Bien, donc là on mesure la température d'eau qui va au moteur.
Je dirai pas plus que 85°C parce-qui l'eau sera encore réchauffée dans le moteur et risque de sortir à prés de 100°C ou même plus.
A toi de voir ce que ça donne, après tu pourras toujours corriger je suppose. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 mai, 2017 11:49
				par mantaluke
				   
 comme Wim: tu as monté la sonde sur la durite qui remonte vers le boitier thermostatique, l'eau est ensuite aspirée par la pompe et va dans le bloc.
remarque: ce circuit est particulièrement compliqué et entraîne beaucoup de durites, de coudes, de passages dans le boitier etc...bref beaucoup de pertes de charge --> circulation d'eau freinée --> puissance consommée à la pompe élevée et refroidissement moins efficace... il y a surement une raison technique qui compense tous ces inconvénients..mais elle m'échappe ? 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 mai, 2017 07:56
				par sa-manta
				 Salut tu aurait pas des photos de ton montage en ventilation électrique 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 mai, 2017 08:33
				par mantaluke
				
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 mai, 2017 11:33
				par Carlos
				 Perso, et pour info, j'ai également remplacer les le ventilo d'origine par deux électriques spal.
j'ai monté mon thermostat de déclenchement sur un adaptateur en alu en sortie de la pipe de calorstat, soit sur la durite haute du radiateur, ce qui est logique si tu n'as pas d'emplacement pour un thermostat sur le radiateur.
Pour info j'ai mis un thermostat deux vitesses 92-88/97-93. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 08 mai, 2017 06:40
				par stivix
				 Merci pour ces infos !
J'ai réussi à régler tout cela et ça a l'air de marcher assez bien  
 
  