soucis de freins
Bonjour,
J'ai un problème de freins sur ma manta B 2.0 16v. La pédale de freins est molle et durcit seulement en fin de course.
J'ai déjà purgé plusieurs fois (DOT5.1), remplacé le maître cylindre et régler le frein à main.
Les cylindres de freins arrières sont récents et les tambours ont été rectifiés.
La seule chose que j'ai remarquée ce soir, c'est qu'il y a du jeu dans les douilles de guidage de mes étriers avant (étrier monopiston de GSI).
Est ce que cela pourrait venir de là? je pense que oui mais j'aimerais votre avis.
J'ai un problème de freins sur ma manta B 2.0 16v. La pédale de freins est molle et durcit seulement en fin de course.
J'ai déjà purgé plusieurs fois (DOT5.1), remplacé le maître cylindre et régler le frein à main.
Les cylindres de freins arrières sont récents et les tambours ont été rectifiés.
La seule chose que j'ai remarquée ce soir, c'est qu'il y a du jeu dans les douilles de guidage de mes étriers avant (étrier monopiston de GSI).
Est ce que cela pourrait venir de là? je pense que oui mais j'aimerais votre avis.
Manta B GT 2.0 16v '84
le jeu dans les guidages n'a pas d'effet sur une pédale molle.
tu as réglé le frein à main, cela non plus n'a pas d'incidence.
as tu réglé le jeu des mâchoires arrières à l'aide des excentriques ce qui devrait déjà réduire la course à la pédale.
sinon pédale molle, veut dire qu'il reste de l'air quelque part ou alors des flexibles de freins très fatigués et très élastiques.
tu as réglé le frein à main, cela non plus n'a pas d'incidence.
as tu réglé le jeu des mâchoires arrières à l'aide des excentriques ce qui devrait déjà réduire la course à la pédale.
sinon pédale molle, veut dire qu'il reste de l'air quelque part ou alors des flexibles de freins très fatigués et très élastiques.
On a rectifié les tambours de frein, mais combien a t'on enlevé quel est le diamètre actuel ?
Est ce que tu as monté des nouvelles garnitures à l'arrière ?
Avant de purger les freins il faut que les freins à tambour sont bien réglés.
Est ce que tu as monté des nouvelles garnitures à l'arrière ?
Avant de purger les freins il faut que les freins à tambour sont bien réglés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Donc là, tout est bon ?
Tu disais que tu as du jeu sur les bagues qui guident les mâchoires, si tu freins tu vois que les mâchoires bougent ?
Tu disais que tu as du jeu sur les bagues qui guident les mâchoires, si tu freins tu vois que les mâchoires bougent ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mais si tu freins ils bougent aussi ?
Normalement les étriers doivent pouvoir glisser de l'intérieur vers l'extérieur et retour mais pas basculer.
Si les étriers bougent dans tout les sens on arrivera pas à purger.
Normalement les étriers doivent pouvoir glisser de l'intérieur vers l'extérieur et retour mais pas basculer.
Si les étriers bougent dans tout les sens on arrivera pas à purger.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
commence par changer tes colonnettes de guidage des étriers car de toutes façon tu sembles avoir beaucoup "trop" de jeu dans tes étriers.
http://www.ebay.de/itm/AUTOFREN-SEINSA-Fal...QkAAOSwMvtZTuxF
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Verifie aussi que tes disques ne sont pas voilés, qu'ils n'ecartent pas trop les plaquettes en tourant, ou encore qu'il n'y ait pas un probleme lorsque tu montes les roues. Si ton éttier n'est pas bien centré sur le disque t'as ce genre de probleme.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.