Ressorts de suspension

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Vincent78
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Message par Vincent78 »


Bonjour,

J'ai actuellement sur ma Commodore B GS de rallye des ressorts plus courts et nettement plus durs, avec des cales, d'origine Lahouter. Et des amortisseurs Koni retarés par Stac.
Je souhaite mettre pour des rallyes en Belgique sur le " gras-mouillé "ou sur la terre ( Legend boucles de Bastogne par exemple) des ressorts beaucoup plus souples qui remonteront accessoirement aussi la caisse.

Question: y-a t'il différents modèles de ressorts entre les Commodore, les Rekord ou autres ? ceux que je vois sur internet ont l'air d'être adaptables pour toutes les Commodore: je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un paquebot sur mer forte !!

Merci de vos réponses

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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu veux plus souple et plus haut je dirai montes les ressorts d'origine.
Ça, en combinaison avec tes amortisseurs réglé plus souple et pas trop de barre stabilisatrice à l'avant tu devrais obtenir une bonne base.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Vincent78
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Message par Vincent78 »


Merci Wim !!

C'est ce que je pensais faire :clap: :clap:
Mais je me demande s'il y a plusieurs types de ressort : Quand je vois çà, je trouve que c'est très standard !

http://www.ebay.fr/itm/Coil-Spring-Rear-60...1IAAOSwFBRZbhno
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wim bos
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Message par wim bos »

Vincent, Opel avait bien des différents ressorts pour l'AR, pour Rekord et Commodore ensemble on avait le choix entre 16 types !

Le diam. des spires (donc aussi les semelles en caoutchouc) est toujours le même mais le diam. de fil et la longueur change.
Pour avoir une bonne traction sur le mouillé il faut une suspension souple avec peu de barre stabilisatrice.
Je dirai; il faut aller pour des ressorts Rekord et standard, la hauteur est toujours réglable avec des semelles plus ou moins importantes.
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maxime
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Message par maxime »

Tu dis que tu as des cales d'origine Lahouter.... Tu leur a posé la question pour les ressorts ? Il doivent savoir ce qu'il faut monter pour les rallyes de chez eu !
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

J'ai pas pu les avoir !!
Je rappelle lundi mais, de toutes façons, rien n'est démonté pour l'instant.
Je vois et éventuellement j'essaie d'en trouver par le forum !!
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