distribution

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Bonjour,


J'ai un doute, je remonte un 2.5 CIH avec chaine de distribution neuve AE TC2388, pignon de vilebrequin neuf et poulie réglable sur l'arbre à came neuve.
Le soucie est le suivant, j'ai eu un peu de mal à monter la poulie sur l'arbre à came et de se fait la chaîne est déjà bien tendu alors que je n'ai pas encore remonter le tendeur de chaîne.
J'ai oublié un truc ou c’est normal parce que tout est neuf ?

Par avance merci de vos lumière, montage stoppé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas normal, si le tendeur n'est pas monté tu dois avoir assez du jeu sur la chaîne.

Est ce que tu as également changé la pièce guide de chaîne sur lequel le tendeur pousse ?
Est ce que tu peux ouvrir la chaîne et monter (temporairement) le pignon d'origine de l'arbre à cames ?
Est ce que tu as comparé les nombres des dents de ces deux pignons neuf et la longueur de chaîne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Oui j'ai changé les guides de chaîne mais dans le doute j'ai remis ceux d'origines sauf celui sur le bloc.
Oui la chaîne s'ouvre je peu faire le changement de pignon d'arbre à came
Le nombre de dents et bon 19 en bas et 38 en haut.
La longueur de chaîne avec celle d'origine parait OK
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Et la pièce 'mobile' là ou le tendeur pousse est bien en place ?

Regardes bien sa position.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Oui il est bien en place j'ai bien fait attention pour pas qu'il tombe en position en bas,
Si non je viens de remettre la poulie d'arbre à came d'origine et même constat, même un peu plus serrant
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une dernière possibilité, la chaîne n'est pas bien mise sur le pignon du vilebrequin, (2 maillons sur une dent)

Mets ton doigt, ou quelque chose ronde dans le trou central du pignon de l'arbre à cames et tournes le moteur en tirant le pignon vers le haut (attention aux soupapes !)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

un coup de main ??
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Je pense pas à un chevauchement mais là de toute manière il faut redémonter je vais essayer avec la chaîne d'origine, verra bien mais c'est chiant
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Comment qui va Hervé ?
eric L
Messages : 117
Inscription : mar. 10 févr., 2009 01:10

Message par eric L »

J'ai eu le même souci il y a 6 mois en remontant un 1900S , la chaine est hyper tendue au remontage , mais rien d'anormale a la mise en route , actuellement 1600 kms et elle ronronne bien !
Souvent , les chaines neuves sont très serrées puisque sans usure mais c'est aussi pour ça que nous n'avons pratiquement jamais a les changer . J'aurais pu remonter l'ancienne ( qui 'avait pas de jeu en place) mais par acquis de conscience j'ai tout mis en neuf !
Eric L

Répondre