distribution
Bonjour,
J'ai un doute, je remonte un 2.5 CIH avec chaine de distribution neuve AE TC2388, pignon de vilebrequin neuf et poulie réglable sur l'arbre à came neuve.
Le soucie est le suivant, j'ai eu un peu de mal à monter la poulie sur l'arbre à came et de se fait la chaîne est déjà bien tendu alors que je n'ai pas encore remonter le tendeur de chaîne.
J'ai oublié un truc ou c’est normal parce que tout est neuf ?
Par avance merci de vos lumière, montage stoppé pour le moment.
J'ai un doute, je remonte un 2.5 CIH avec chaine de distribution neuve AE TC2388, pignon de vilebrequin neuf et poulie réglable sur l'arbre à came neuve.
Le soucie est le suivant, j'ai eu un peu de mal à monter la poulie sur l'arbre à came et de se fait la chaîne est déjà bien tendu alors que je n'ai pas encore remonter le tendeur de chaîne.
J'ai oublié un truc ou c’est normal parce que tout est neuf ?
Par avance merci de vos lumière, montage stoppé pour le moment.
Ce n'est pas normal, si le tendeur n'est pas monté tu dois avoir assez du jeu sur la chaîne.
Est ce que tu as également changé la pièce guide de chaîne sur lequel le tendeur pousse ?
Est ce que tu peux ouvrir la chaîne et monter (temporairement) le pignon d'origine de l'arbre à cames ?
Est ce que tu as comparé les nombres des dents de ces deux pignons neuf et la longueur de chaîne ?
Est ce que tu as également changé la pièce guide de chaîne sur lequel le tendeur pousse ?
Est ce que tu peux ouvrir la chaîne et monter (temporairement) le pignon d'origine de l'arbre à cames ?
Est ce que tu as comparé les nombres des dents de ces deux pignons neuf et la longueur de chaîne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Une dernière possibilité, la chaîne n'est pas bien mise sur le pignon du vilebrequin, (2 maillons sur une dent)
Mets ton doigt, ou quelque chose ronde dans le trou central du pignon de l'arbre à cames et tournes le moteur en tirant le pignon vers le haut (attention aux soupapes !)
Mets ton doigt, ou quelque chose ronde dans le trou central du pignon de l'arbre à cames et tournes le moteur en tirant le pignon vers le haut (attention aux soupapes !)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai eu le même souci il y a 6 mois en remontant un 1900S , la chaine est hyper tendue au remontage , mais rien d'anormale a la mise en route , actuellement 1600 kms et elle ronronne bien !
Souvent , les chaines neuves sont très serrées puisque sans usure mais c'est aussi pour ça que nous n'avons pratiquement jamais a les changer . J'aurais pu remonter l'ancienne ( qui 'avait pas de jeu en place) mais par acquis de conscience j'ai tout mis en neuf !
Souvent , les chaines neuves sont très serrées puisque sans usure mais c'est aussi pour ça que nous n'avons pratiquement jamais a les changer . J'aurais pu remonter l'ancienne ( qui 'avait pas de jeu en place) mais par acquis de conscience j'ai tout mis en neuf !
Eric L