documentation technique overdrive
j'ai repéré dans une benne, un truc qui ressemble à une boite GM4 avec des morceaux de carter contenant un train épicycloïdal que j'ai rapidement identifié comme étant un overdrive.
la boite est légèrement différente de la GM4 de ma manta: il y a une ouverture (trou taraudé) sur le coté ? comme si elle devait recevoir un contacteur ou un truc dans le genre. Il y a quelques nervures de renfort dans le bas.
il me manque quelques éléments: couvercles, filtre à huile, petit carter ?
par exemple au dessus du carter de prolonge de boite il y a une ouverture rectangulaire ?
ou sous le groupe hydraulique il me manque le filtre à huile et le carter
j'ai biensur trouvé des photos sur des sites anglais.
au vu de la forme de la prolonge (carter de sortie) et de la boite, il y a de forte chances que ce truc était monté sur une opel.
pour l'instant je n'attive pas à séparer les deux arbres (arbre de boite et arbre overdrive) qui sont dans le prolongement l'un de l'autre.
donc un plan en coupe serait l'idéal.... on peut toujours rêver
toute doc ou schéma, mais aussi branchement électrique serait la bienvenue
j'ai acheté sur ebay.ie une doc provenant de vauxhall, on verra ce qu'il y a d’exploitable.
vous avez compris que je vais essayer de la reconstituer et de la faire marcher, faudra refaire un arbre de transmission plus court.
la boite est légèrement différente de la GM4 de ma manta: il y a une ouverture (trou taraudé) sur le coté ? comme si elle devait recevoir un contacteur ou un truc dans le genre. Il y a quelques nervures de renfort dans le bas.
il me manque quelques éléments: couvercles, filtre à huile, petit carter ?
par exemple au dessus du carter de prolonge de boite il y a une ouverture rectangulaire ?
ou sous le groupe hydraulique il me manque le filtre à huile et le carter
j'ai biensur trouvé des photos sur des sites anglais.
au vu de la forme de la prolonge (carter de sortie) et de la boite, il y a de forte chances que ce truc était monté sur une opel.
pour l'instant je n'attive pas à séparer les deux arbres (arbre de boite et arbre overdrive) qui sont dans le prolongement l'un de l'autre.
donc un plan en coupe serait l'idéal.... on peut toujours rêver
toute doc ou schéma, mais aussi branchement électrique serait la bienvenue
j'ai acheté sur ebay.ie une doc provenant de vauxhall, on verra ce qu'il y a d’exploitable.
vous avez compris que je vais essayer de la reconstituer et de la faire marcher, faudra refaire un arbre de transmission plus court.
Gilles, rien de spéciale.
C'est environ 1 an passé que quelqu'un d'entre nous avait l'idée d'équiper sa Commodore avec un pont court pour les compétitions, mais pour éviter un sur-régime sur l'autoroute il pensait à un overdrive.
Donc je me suis renseigné auprès de cet overdrive et je trouvais toute cette documentation sur le Commodore C Forum en Allemagne.
La Commodore en question n'a pas eu le rapport court et la boîte avec overdrive est toujours sur les étagères a Pignans.
C'est environ 1 an passé que quelqu'un d'entre nous avait l'idée d'équiper sa Commodore avec un pont court pour les compétitions, mais pour éviter un sur-régime sur l'autoroute il pensait à un overdrive.
Donc je me suis renseigné auprès de cet overdrive et je trouvais toute cette documentation sur le Commodore C Forum en Allemagne.
La Commodore en question n'a pas eu le rapport court et la boîte avec overdrive est toujours sur les étagères a Pignans.
Dernière modification par wim bos le ven. 17 nov., 2017 09:23, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Luc, tu peux télécharger les images et après agrandir à ta volonté.
Avant de monter cette boîte il faut purger le système, mais avant ça on s'en parlera.
Avant de monter cette boîte il faut purger le système, mais avant ça on s'en parlera.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑ven. 17 nov., 2017 13:03C'est un boîte GM4 pour CIH, utilisée dans les Commodore C.
Elle a aussi été montée sur Rekord E1, j'en ai vu une à l'atelier quand j'étais apprenti
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]