documentation technique overdrive

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5859
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

j'ai repéré dans une benne, un truc qui ressemble à une boite GM4 avec des morceaux de carter contenant un train épicycloïdal que j'ai rapidement identifié comme étant un overdrive.


Image

la boite est légèrement différente de la GM4 de ma manta: il y a une ouverture (trou taraudé) sur le coté ? comme si elle devait recevoir un contacteur ou un truc dans le genre. Il y a quelques nervures de renfort dans le bas.
Image

il me manque quelques éléments: couvercles, filtre à huile, petit carter ?
par exemple au dessus du carter de prolonge de boite il y a une ouverture rectangulaire ?

Image

ou sous le groupe hydraulique il me manque le filtre à huile et le carter
Image

j'ai biensur trouvé des photos sur des sites anglais.

au vu de la forme de la prolonge (carter de sortie) et de la boite, il y a de forte chances que ce truc était monté sur une opel.

pour l'instant je n'attive pas à séparer les deux arbres (arbre de boite et arbre overdrive) qui sont dans le prolongement l'un de l'autre.

donc un plan en coupe serait l'idéal.... :win: on peut toujours rêver :red:

toute doc ou schéma, mais aussi branchement électrique serait la bienvenue :clap:

j'ai acheté sur ebay.ie une doc provenant de vauxhall, on verra ce qu'il y a d’exploitable.

vous avez compris que je vais essayer de la reconstituer et de la faire marcher, faudra refaire un arbre de transmission plus court.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Trop fort le Wim :bien:
Y a plus qu'à traduire et rassembler les pièces qui manquent.
J'en avais une GM4 + overdrive à ne savoir qu'en faire.
Elle est partie en Belgique
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Gilles, rien de spéciale.

C'est environ 1 an passé que quelqu'un d'entre nous avait l'idée d'équiper sa Commodore avec un pont court pour les compétitions, mais pour éviter un sur-régime sur l'autoroute il pensait à un overdrive.
Donc je me suis renseigné auprès de cet overdrive et je trouvais toute cette documentation sur le Commodore C Forum en Allemagne.
La Commodore en question n'a pas eu le rapport court et la boîte avec overdrive est toujours sur les étagères a Pignans.
Dernière modification par wim bos le ven. 17 nov., 2017 09:23, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

A Pignans, comme c'est curieux !!! :muah:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Mais c' est quoi comme boite finalement? C' est pour CIH? C' était monté sur quoi?
Jamais entendu parler d' un truc pareil, je suis donc curieux. :)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un boîte GM4 pour CIH, utilisée dans les Commodore C.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5859
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:merci: Wim ! la tu m'as gâté :bien:

le plan en coupe :lov: c'est ce qui me parle le plus pour démonter un mécanisme ! donc il existe, je vais essayer de le trouver avec une meilleure définition car ma vue baisse....

la doc de maintenance apporte aussi son lot d'informations surtout sur la partie hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Luc, tu peux télécharger les images et après agrandir à ta volonté.

Avant de monter cette boîte il faut purger le système, mais avant ça on s'en parlera.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

wim bos a écrit : ven. 17 nov., 2017 13:03C'est un boîte GM4 pour CIH, utilisée dans les Commodore C.


Elle a aussi été montée sur Rekord E1, j'en ai vu une à l'atelier quand j'étais apprenti
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre