Remplacement weber 40 dfo rekord sprint
Bonjour, je retape une rekord sprint mais les weber 40 double corps on était virer il y as longtemps ( pour baisser la conso..) et remplacer par un carbu double corps , aujourd’hui je cherche ces carburateurs et là question est : est ce qu’il existe en weber des équivalent ? Évidemment je doit changer l’admission pour mettre deux carbu ou puis-je les trouver ?
Merci d’avance
Merci d’avance
Il existent bien des carburateurs à double corps verticaux Weber mais ces sont des carburateurs "registre" comme des DGV ou on commande le papillon primaire avec la pédale et le papillon secondaire suit dés que le primaire est 3/4 ouvert.
Ici tu trouveras pas mal des infos https://misab.se/kategorier.php?kid=4-544-553-636
Mais: le plus difficile sera de trouver une pipe d'admission, si tu vas pour 2 carburateurs "registre" une pipe "Sprint" ne va pas.
Ici tu trouveras pas mal des infos https://misab.se/kategorier.php?kid=4-544-553-636
Mais: le plus difficile sera de trouver une pipe d'admission, si tu vas pour 2 carburateurs "registre" une pipe "Sprint" ne va pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je pense, les Sprint étaient toujours équipées des DFO.
Le point faible de ces carburateurs est la 'transmission' entre les 2 axes papillon.
Ces sont des secteurs de pignon, fait en aluminium, les dents s'usent assez vite et la il y a un retard du 2ème papillon.
Les pièces 17 et 18 sur ce plan.
Le point faible de ces carburateurs est la 'transmission' entre les 2 axes papillon.
Ces sont des secteurs de pignon, fait en aluminium, les dents s'usent assez vite et la il y a un retard du 2ème papillon.
Les pièces 17 et 18 sur ce plan.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, peut être si tu vas fouiller chez les commerçants italiens ou aux Etats Unis.
C'est un carburateur très peu utilisé, d'après ma connaissance c'est que Ferrari et Opel qui l'utilisaient.
C'est un carburateur très peu utilisé, d'après ma connaissance c'est que Ferrari et Opel qui l'utilisaient.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>