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Publié : jeu. 11 oct., 2018 13:50
par Max17
Bonjour, je retape une rekord sprint mais les weber 40 double corps on était virer il y as longtemps ( pour baisser la conso..) et remplacer par un carbu double corps , aujourd’hui je cherche ces carburateurs et là question est : est ce qu’il existe en weber des équivalent ? Évidemment je doit changer l’admission pour mettre deux carbu ou puis-je les trouver ?
Merci d’avance

Publié : jeu. 11 oct., 2018 16:35
par wim bos
Il existent bien des carburateurs à double corps verticaux Weber mais ces sont des carburateurs "registre" comme des DGV ou on commande le papillon primaire avec la pédale et le papillon secondaire suit dés que le primaire est 3/4 ouvert.

Ici tu trouveras pas mal des infos https://misab.se/kategorier.php?kid=4-544-553-636

Mais: le plus difficile sera de trouver une pipe d'admission, si tu vas pour 2 carburateurs "registre" une pipe "Sprint" ne va pas.

Publié : jeu. 11 oct., 2018 18:09
par Max17
D’accord merci wim, donc le mieux serais de trouver le complet carbu + La pipe .. a moin qu’il existe des personnes qui font des pipe sur mesure en inox ?

Publié : ven. 12 oct., 2018 11:28
par Max17
Il y as t il une différence entre les weber dfo et mpo ??

Publié : ven. 12 oct., 2018 14:30
par wim bos
Je ne connais pas les Weber MPO, c'est monté sur quelle voiture ?

Publié : ven. 12 oct., 2018 14:35
par Max17
J’ai vu sa sur une annonce Apparement sur les sprint mais est ce que ce Å„est pas la même c’est chose dans une autre langue ou autre

Publié : ven. 12 oct., 2018 14:53
par wim bos
Je pense, les Sprint étaient toujours équipées des DFO.

Le point faible de ces carburateurs est la 'transmission' entre les 2 axes papillon.
Ces sont des secteurs de pignon, fait en aluminium, les dents s'usent assez vite et la il y a un retard du 2ème papillon.

Les pièces 17 et 18 sur ce plan.

Image

Publié : ven. 12 oct., 2018 15:15
par Max17
Sa se trouve facilement les pignons ?

Publié : ven. 12 oct., 2018 17:24
par wim bos
Non, peut être si tu vas fouiller chez les commerçants italiens ou aux Etats Unis.
C'est un carburateur très peu utilisé, d'après ma connaissance c'est que Ferrari et Opel qui l'utilisaient.

Publié : sam. 13 oct., 2018 20:23
par Max17
D’accord, dernière petite question est ce que le collecteur d’échappement était différent des autre sur la sprint ??