problème débrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

bonsoir a tous .voilà mon problème j'ai monté une boite .te oméga sur mon moteur OHC 2L.boite oméga
alors les vitesses passe moteur non tournant et avec moteur en route les vitesses ne passe plus ,j'ai éssayer plus réglage et aucun ne va.pouvez vous m'éclairer sur mon problème merci. :ref: :grr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ta pédale d'embrayage est en quelle hauteur, plus haute ou plus basse que la pédale de frein ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

:w: plus haute ces ça que je comprend pas d'ailleurs .j'ai un volant moteur simple ,me faudrait t'il un volant moteur plus épais ?pour que ça embraye mieux avant tout aller bien. :ref:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

As tu changé autre chose que la boîte?
Mesure la profondeur de la boîte de depart et puis celle de la boite omega.
L'emplacement de la fourchette est il aussi à la même profondeur?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Si je comprends bien tu n’as pas monté le volant moteur qui était avec la boîte d’omega ?
Et le mécanisme d’embr ?
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

salut, j'ai changer que la boite, jai rallonger le guide de butée qui n'étais plus assez long.et garder le volant et disque que j'avais sur le moteur d'origine.
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

salut a tous a cet heure tardive.bien mon embrayage ne fonctionne toujours pas .sur le moteur oméga il étais en automatique j'ai donc démonter tous le système sur le moteur et installer un volant simple épaisseur d'oméga boite mécanique.avec boite manuel 240.après je ne sais pas pourquoi les vitesses ne passe pas moteur tournant.ces vrai que la cloche est plus longue plus la boite.? :84:
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

bonjours a tous :help: .personne peut me trouvé un volant moteur en 6 trous pour opel oméga C20SE avec l'embrayage SVP je suis vraiment dans la merde.MERCI. :merci:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour mieux comprendre ton problème quelques questions.

Tu as un moteur C20SE et une boîte Getrag 240 provenant d'une Omega A ?

Le moteur était accouplé à une boîte automatique, donc tu as du changer le volant moteur, mais quel volant moteur as tu monté ?

Le mécanisme d'embrayage était ensemble avec ce volant moteur ou était prit a part ?

Le disque d'embrayage: vient d'ou, est ce que tu as une référence.

La fourchette et butée d'embrayage sont de la boîte Getrag ou d'une autre source ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

pas de Getrag 240 sur les Omega A

En lisant son post, mais il confirmera:

- moteur C20SE d'Omega boite auto
- volant moteur Omega boite manu mais simple masse
- disque embrayage ?
- mécanisme ?
- boite G240 de ?
Répondre