Moteur 20E ne toune pas bien

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Maxouuww
Messages : 19
Inscription : lun. 25 mars, 2019 19:54
Localisation : Liège

Message par Maxouuww »

Bonjour à tous,


Le moteur de ma kadett c ( 20E ) ne tourne pas bien.
Elle ne tenait pas bien le ralentit, elle se coupait même, nous avons donc réglé l'avance et réglé l'allumage au moyen d'une lampe Stéréoscopique.
On a également réglé les jeux de soupape.

Débimetre : ok
Pomepe essence neuve : ok
Nouveau filtre essence : ok
Bougie : elle ne sont pas neuve mais en présente pas des signes de faiblesse à priori.
Boitier d'injection L-Jetronic (injecteur gris, pas d'injecteur départ à froid): nouveau ok

On a changé les tuyaux/durites qui présentaient des faiblesse pour éviter toute prise d'air inutile.

A présent, elle tient le ralentit , a haut régime également.
Mais elle ne tourne pas bien, il y a des variations minim dans le ralentit et également à régime plus élevé. Des petits tremblements… Comme si il y avait une micro coupure ..

C'est peut être normal sur un vieux moteur? Ou bien pas :-/ Une idée? :help:

Peut etre un problème aux injecteurs ?
Dernière modification par Maxouuww le ven. 05 avr., 2019 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Messages : 126
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Essonne

Message par marmotte »

Entre le réservoir et le gros filtre à essence, as tu un préfiltre sur ta voiture??
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D’un liégeois à l’autre ! :oui:

Pour être bref, le moteur tourne, tient le ralenti mais le moteur ne tourne pas rond.

Le filtre duquel marmotte parlait est le petit coude en plastique noir, tu dois avoir ça, c’est direct après le réservoir, tu devrais le démonter et bien nettoyer à l’air comprimée.

Mais je ne pense pas que ton problème vient de là, je le chercherais plutôt dans un problème de fuite, le manchon entre le débitmètre et le corps papillon, la durite qui vient de ce manchon et va au tiroir air additionnelle et de là à la pipe d’admission, les semelles des injecteurs qui sont en bakélite et les joints entre ces semelles et la pipe d’admission.

Ces sont tous des pièces qu’on peut vérifier visuellement, si tout va bien avec ça on va mesurer.

A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Salut Max, Va au pneus Palatte à liège et demande Damien Renette de la part de christopher pirson... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre