Clef de roue 17 ou 19MM ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bonjour, je cherche pour ma Manta B une clé d'origine pour les écrous des roues, c'est donc une clef 19MM.

Sur l'internet il y a facilement une centaine de propositions "clef de roue Opel", presque toujours "en bon état" et pour Opel Vectra, Astra, Corsa etc. mais jamais avec la spécification "17MM" ou "19MM".

Alors ma question à vous est: quelle Opel plus ou moins moderne a des écrous ou vis de roue en 19MM et si vous avez une clef en 19 vous pouvez me la proposer.

Merci.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Sur l'Asco et la Monza sous réserve pour la dernière, car je ne suis pas à coté.

C'est du 19 et j'utilise une clef étoile.

J'ignore, si j'ai répondu à ta question. :oops:
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 19 avr., 2019 15:29, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci,
Donc, l"Ascona C est encore en 19, il parait mais je ne suis pas sure que la Corsa B est aussi en 19 par contre la Corsa C est 17.

J'utilise aussi une clef à croix, mais je veux une clef d'origine, bien-sure après il me faut aussi l'étui et le tournevis réversible.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

et la " crémière " :grr: :grr: aussi :dehors:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, pas de leste dans ma voiture ! :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,
est-ce que tu as une photo de cette clé pour voir a quoi ça ressemble ? j'ai pas mal de pieces dans mon capharnaum de manta A . j'ai deja le cric d'origine , mais il me semble avoir vu une clef de roue . peut etre meme ce sachet . je ne promet rien mais je peux regarder .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci pour ta réaction :jap:

Image

Voici, c'est la clé de GAUCHE, la clé de droite est pour les tractions, elle est plus coudée en cause du grand ET.

Le tournevis est trouvé, c'est toujours fabriqué par la marque Bahco.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Je vois ce dont tu parles c’est une petite housse en « cuir » avec le tournevis réversible la clé de 19 et 2ou3 clefs plates mixte siglé Opel.
J’en avait trouvé une dans le coffre d’une Monza mais ça doit être rare , jamais vu à vendre sur le net
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

On ne peut pas dire que la qualité de ces outils, était tip top. Ce qui pourrait expliquer qu'ils étaient vite remplacé.

J'ai tout l'outillage de la C, avec la mousse de logement qui se cale sur la roue de secours.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Thibaut_KadettGTE a écrit : sam. 20 avr., 2019 10:30Je vois ce dont tu parles c’est une petite housse en « cuir » avec le tournevis réversible la clé de 19 et 2ou3 clefs plates mixte siglé Opel.
J’en avait trouvé une dans le coffre d’une Monza mais ça doit être rare , jamais vu à vendre sur le net


Ma voiture est seulement une Manta B, là les clients devraient se contenter avec une clé de roue 19 et un tournevis réversible.
BMW faisait mieux, voici les outils de bord d'une simple série 3 (E21)

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre