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Publié : mar. 21 mai, 2019 19:52
par stivix
Bonsoir,

Je suis en train de préparer un moteur CIH 2.0E (culasse 2.2E)

J'ai adapté une tubulure 2.0E pour pouvoir la monter sur ma culasse 2.2E (canaux décalés contre le haut). Sur ce collecteur, j'ai également adapté une embase de papillon CIH 6 cylindres.

Il y a par contre un raccord dont je ne connais pas l'utilité (n'ayant jamais vu ce papillon monté).


C'est le gros raccord en dessous du petit pour le circuit d'eau...


Image


Merci d'avance et bonne soirée
:cou:

Publié : mar. 21 mai, 2019 20:25
par Mycroft
Bizarre de monter une culasse 2.2E, mais tu as sans doutes tes raisons ;)

Pour le raccord je peux pas t'aider, par contre tu comptes monter quoi comme débimètre air ? un BM 635 ?

Publié : mar. 21 mai, 2019 20:34
par stivix
Mycroft a écrit : mar. 21 mai, 2019 20:25Bizarre de monter une culasse 2.2E, mais tu as sans doutes tes raisons ;)

Pour le raccord je peux pas t'aider, par contre tu comptes monter quoi comme débimètre air ? un BM 635 ?


Enfaite, le bloc a été réalésé en 97mm et j’ai monté un vilebrequin 8 contrepoids de 2.4
La culasse 2.2 a des canaux « plongeants » à l’admission, favorisant l’arrivée d’air dans les chambres.

Le débitmètre (CIH 3.0E) sera « un leur »... je monte un potentiomètre à la place du capteur de position du papillon et un capteur de position/régime vilebrequin. La LE-Jetronic sera remplacée par un boîtier programmable gérant également l’allumage.

Je me demande juste à quoi sert ce raccord sur le papillon :?:

Publié : mar. 21 mai, 2019 21:17
par comoav8
Sur mon 30E
Image ;)

Publié : mar. 21 mai, 2019 21:19
par mantaluke
c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.

Gillou vient de me griller... :?: il ne sévit pas seulement sur les circuits :sic:

Publié : mar. 21 mai, 2019 21:20
par Mycroft
stivix a écrit : mar. 21 mai, 2019 20:34


Je posais la question car ici même il y a eu un beau topic sur quelle culasse choisir et souvent c'est grosse culasse 2l préparée sur n'importe quel CIH4

Pour les potars :bien: ton idée de leure

Publié : mar. 21 mai, 2019 21:24
par mantaluke
comment as tu procédé pour adapter la tubulure de 2.0E ?

quel sera le type d'injection que tu montes sur ce moteur ?

Publié : mar. 21 mai, 2019 22:04
par comoav8
mantaluke a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:19c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.

Gillou vient de me griller... :?:  il ne sévit pas seulement sur les circuits  :sic:



:muah: :muah: :muah: :bien:

Publié : mer. 22 mai, 2019 04:53
par stivix
mantaluke a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:19c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.

Gillou vient de me griller... :?:  il ne sévit pas seulement sur les circuits  :sic:


comoav8 a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:17Sur mon 30E
Image ;)


D’accord merci pour l’info :merci:

Publié : mer. 22 mai, 2019 04:55
par stivix
Mycroft a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:20
stivix a écrit : mar. 21 mai, 2019 20:34


Je posais la question car ici même il y a eu un beau topic sur quelle culasse choisir et souvent c'est grosse culasse 2l préparée sur n'importe quel CIH4

Pour les potars :bien: ton idée de leure


Disons surtout que j’avais déjà cette culasse avec des grosses soupapes et les conduits retaillés