fuite huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

slt
j'ai de l'huile moteur qui suinte sous la voiture
des gouttes mais ca me saoule
en cherchant bien
quand je suis sous la voiture
j'ai de l'huile sur un boulot vertical qui tombe au niveau du demarreur mais en dessous
au niveau de la jonction entre le moteur et la boite sur l'espece de pate
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

C’est peut être le joint spi du vilebrequin côté boîte si tu voit rien de visible. Essaie de mettre un bon coup de dégraissant partout et tu regardes quand c’est propre c’est plus simple
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je vois bien ce boulot / vis :muah: verticale, c'est la vis de la patte renfort, du haut le bout de son filetage est juste visible.

Mais je ne vois pas d'ou peut venir cette huile, c'est beaucoup ?

D'après moi ce n'est pas le joint spi du vilebrequin, pour être sûre il faut démonter les 2 pattes de renfort et la tôle de protection devant le volant moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

c'est ca
non pas beaucoup
j'ai change joint carter et joint spi
je comprends pas
effectivement je pense que la vis fixe la pate
et elle au dessus du joint de carter ca peut pas etre lui
au dessus il y a le demarreur
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Çà.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

je pense que c'est lui mais je le vois par dessous couvert d'huile.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

je comprend pas d'ou vient l huile dessus c'est le demarreur
et dessous le carter est bien 5cm plus bas
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

derriere le demarreur il y a rien ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, là il n'y a rien.

Si tu démontes le démarreur tu peux voir si le "nez" du démarreur est plein d'huile ou non.
Si c'est le cas tu as un problème avec le joint spi, mais dans ce cas tu devrais avoir aussi une goutte d'huile en bas de la cloche d'embrayage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

J'avais sur un précédent moteur une très légère fuite au niveau du joint SPI/carter d'huile plus ou moins au même endroit que toi...

Remplacement des joints...coulait toujours !!! :((

C'était le chapeau de palier du vilebrequin qui doit impérativement être monté à la pâte à joints autant le premier chapeau à l'avant (poulie) que le dernier chapeau à l'arrière (volant moteur) sinon dans certains cas un minimum d’huile peut passer entre le chapeau de palier et le bloc moteur

A voir !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Répondre