Passer gratuitement a windows 10

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Vous avez windows 7, windows 8 ou 8.1 et vous êtes en ordre de licence?

La mise a jour gratuite vers windows 10 est toujours disponible https://www.microsoft.com/en-us/software-do...dows%2010%22%7D

Prenez l'utilitaire de mise à jour il fait tout pour vous. Il serait possible de garder tout lors de la mise à jour mais moi j'ai fait la mise a jour propre
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est marrant je parlais de ça la semaine dernière ^^
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

surement pas, perso je suis allergique à ces Windows genre tablette pour débiles, donc dans mon cas Win 7 pro sur un PC reconditionné (132€) et ça roule :cou: et surtout interdiction aux gosses de jouer dessus :ange:
Dernière modification par Jay le mer. 20 mai, 2020 18:45, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

quand j'avais acheté le PC actuel il était sous windows 10 :ref: avec une ergonomie qui ressemblait à un vrai désordre ...

je n'ai pas pu m'y faire...trop vieux (moi, pas le PC) il me faut une arborescence claire et ordonnée...sinon moi perdu complet, dans ce fouillis .

jusqu’à windows XP ou vista je pouvais m'y faire...donc j'ai bricolé pour que l'affichage ressemble à ce qui me semblait inspiré de Windows 7 :red:

je n'utilise pas les fonctionnalités de présentation style tablette, mais il faudra peut être un jour m'y résoudre :hm:

je le crains hélas :pale:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

M'en parle pas.. je repousse l'échéance depuis des années mais là faut que j'y passe.. je suis dégoûté. J'essayerai aussi de retrouver un style 7 mais je sais que c'est peine perdu sur pas mal d'aspects...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je suis en 7.
J'ai fait une transition en 10, j'ai synchronisé avec le tel.
Et bloqué après redémarrage, il voulait le MdP, que je n'ai jamais rentré.
Je suis revenu au 7, mais plus d'une semaine pour refaire les raccourcis et retrouver la configuration d'avant.

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pour les ceusses qui n'aiment pas windows 10 ou qui ont peur de pas s'y retrouver
https://www.tomsguide.fr/windows-10-comment...s-de-windows-7/

Moi j'ai toujours un PC en XPn je m'en sers pour la musique.
Ici j'ai upgrader le PC de 7 à 10 pour les paiements en ligne car confinement oblige, je ne vais plus à la banque.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Mon patron m'a filé un pc portable sur lequel il avait fait la MAJ. Le style tablette, une vraie misère... Par contre, comme Mantaluke, j'ai fait pas mal de modif pour que ça ressemble au 7.
Par contre, j'ai dû créer une machine virtuelle pour faire tourner certain logiciel :((
Après, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression qu'il rame plus quand je fais de la modélisation... :hm:
Dernière modification par Duddits le mer. 20 mai, 2020 22:00, modifié 1 fois.
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Moi c'est pas par crainte de ne pas m'y retrouver, c'est juste que l'interface W10 pour mongolo ne me plait pas. Le fait qu'il lance des recherche sur le net alors que je veux chercher un truc dans mon ordi, le fait qu'ils aient cachés la moitié des fonctionnalités et repertoires, etc. J'aime pas. T'as vraiment l'impression de ne pas être aux commandes. Merci pour le lien mais malheureusement installer des soft pour tweeker l'interface n'est pas une solution sur un PC pro. Ils auraient pu tout simplement proposer une interface W7 dans W10 mais a priori ils ne l'ont pas fait. Entre ça et les soft non migrables de 7 à 10... c'est pas super engageant ^^ Je tenterais de lui redonner aspect et comportement de 7 avec les outils de bases au boulot comme a la maison et je me contenterais de ça :tanpis:
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 mai, 2020 21:58, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Duddits a écrit : mer. 20 mai, 2020 21:41Après, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression qu'il rame plus quand je fais de la modélisation...  :hm:


Y a tellement de facteurs qui rentrent ligne de compte dans la perf et l'optimisation de la perf graphique pour tel ou tel soft que ça fait parti de ma réticence au changement. Entre les restrictions imposées par les profils utilisateurs a plusieurs niveau d'admin, le hardware, setup de carte graphique, version driver, setup du/des soft, les differents antivirus... suffit que le soft ecrive des fichiers temp au mauvais endroit et/ou que le repertoire soit inaccessible a l'utilisateur est c'est la mort a petit feu du truc. Suffit d'une mise a jour soft, firewall, antivirus, une nouvelle DLL.. et c'est reparti pour les emmerdes. On devient fou a essayer de maintenir un comportement normal. Donc ma conclusion perso.. c'est de la merde :lol:
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 mai, 2020 21:58, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre