Page 1 sur 3

Publié : jeu. 16 juil., 2020 13:11
par jcbel0
Bonjour bien chaleureux à tous les possesseurs de Monza :cou:

Etant donné que j'en ai un peu marre de changer périodiquement les 9 ou 10 durites d'essence qui alimentent les 6 injecteurs, (d'autant que l'accès n'est pas facile du tout, coincées comme elles sont, mais que ce n'est pas à négliger vu les risques d'incendie) l'un de vous pourrait-il me donner ses conseils pour les pérenniser? :help:

Grand merci par avance,
et aussi bonnes vacances que possible! :oui:

Publié : jeu. 16 juil., 2020 14:43
par wim bos
Avant tout; il faut la bonne qualité de flexible, diam. 7MM, toujours disponible chez le concessionnaire Opel et vendu au mètre avec réf. 8 22 305.

Il faut le monter d'une façon qu'il n'y a pas des tensions sur les bouts de flexible, il faut utiliser des bons colliers de serrage, au bout de 500 à 1.000km il faut re-serrer les colliers, et là c'est bon pour au moins 10 ans.

Publié : jeu. 16 juil., 2020 15:33
par Mycroft
C'est quoi le soucis ?
Si c'est parce que le carurant les bouffe, Sleeper aura surement une idée, sinon Wim est largement dans le bon ! :jap: Wim :bien:

Publié : jeu. 16 juil., 2020 15:44
par sixenligne
Rampe inox d'un C30NE de Senator/Omega et plus jamais de soucis...! :oui:


Image


Publié : jeu. 16 juil., 2020 18:39
par wim bos
C'est le même que pour les C24NE, mais le régulateur de pression d'essence n'est pas réglé comme pour le système LE-Jetronic.

Le LE-Jetronic doit avoir 2.5 bar max, les systèmes Motronic ML4.1 et M1.5 sont réglé à 3.0 bar.

Publié : jeu. 16 juil., 2020 18:54
par sixenligne
wim bos a écrit : jeu. 16 juil., 2020 18:39C'est le même que pour les C24NE, mais le régulateur de pression d'essence n'est pas réglé comme pour le système LE-Jetronic.

Le LE-Jetronic doit avoir 2.5 bar max, les systèmes Motronic ML4.1 et M1.5 sont réglé à 3.0 bar.


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail... :grr:
Au moins, avec la L-jetronic, c'est 3 bar... :ange:

Encore une raison de plus pour laquelle je préfère la L-Jetronic! :muah:

Publié : jeu. 16 juil., 2020 19:19
par mantaluke
je vais quand même monter la rampe rigide du C24 et la raccorder au régulateur du LE sinon un réglable.

Publié : jeu. 16 juil., 2020 19:36
par wim bos
Et quels injecteurs vas tu monter ?

Cette rampe est faite pour les injecteurs comme les Bosch XXX XXX 747.

Voici, mon montage de 2 ans passés.

Image

Image

Image

Publié : jeu. 16 juil., 2020 20:20
par sixenligne
Il existe des régulateurs de pression d'essence qui se vis en lieu et place du régulateur d'origine avec 4 vis.
Avec ça, on peut régler la pression à 2.5bar et le problème est réglé. ;)

https://www.aliexpress.com/item/32830857940.html

Publié : ven. 17 juil., 2020 05:34
par wim bos
C'est une bonne nouvelle mais maintenant les injecteurs, on ne peut pas monter les 'injecteurs jaunes' Bosch 0 280 150 205 mais on est oblige d'utiliser les injecteurs du Motronic du moteur 2.4 les Bosch 0 280 xxx 747, le débit est quasiment le même, mais la résistance électrique est légèrement différente, ça me coûtait un calculateur.