Pression huile CIH 2.0E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
TT225
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Message par TT225 »

Bonjour à tous
Au moment de la mise en route du moteur de ma kadett c gte ,pas de pression d huile....
Le moteur un cih 2.0E que j ai acheté d occasion , qui fonctionnait bien...avant , il a plus de 6 mois
Après demontage de la pompe à huile pour contrôle et du clapet de décharge pression

Je me suis aperçu que le piston en plastique du clapet de décharge était bloque en position ouverte...
Et donc pas de pression d huile ....
Après l avoir extrer du petit carter alu et un toilage au papier de verre 400 il remarche, ça ferme

Avez vous eu déjà des cas que ce piston clapet plastique se bloque en position ouverte ?

J ai regardé chez Edelschmiede ils ont un kit piston en acier avec ressort et écrous qui permet d améliorer
La pression d huile , le tout à moins de 20 e
Je pense que je vais commande ça


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mantaluke
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Message par mantaluke »


:bien: tu as raison, le kit edelschmiede est parfait pour éviter ce problème.

de plus tu as un ressort neuf avec un tarage légèrement augmenté si tu ne montes qu'une rondelle alu.



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wim bos
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Message par wim bos »

Un problème avec le clapet de décharge n'est pas inconnu.
Le siè salle, le piston en plastique abime et souvent le ressort déformé qui fait que un ou plusieurs spires frottent sur l'alésage, avec ça la force d'appui du ressort est réduite.

J'ai eu la chance de trouver tout en original, (10 ans passés l'Edelschmiede n'existait pas encore).
Mais j'ai le kit d'Edelschmiede en stock.
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TT225
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Message par TT225 »

Merci pour vos info je vais commande le kit
TT225
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Message par TT225 »

Bonjour
Ce matin j ai monté le kit pompe à huile resort, piston et rondelles reglage
Premier montage avec un rondelle..... trop de pression huile ... Le joint du filtre a huile est expluse à l extérieur et fuite
Deuxième montagne.... avec les 2 rondelles..... encore trop de pression huile .... Le joint filtre expulsé
Troisième montage .... ressort neuf , piston d origine et une rondelle d origine.... ça marche et le joint filtre a huile tien
Le voyant rouge s éteint rapidement
J ai mon manomètre qui marche pas.... a réparer
Voilà pour mon expérience
Quel qu un a déjà eu un tel cas ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »


déjà c'est signe que ta pompe est en bon état :oui: après on peut se demander pourquoi le clapet tarde à s'ouvrir pour obtenir une telle pression.

C'est dommage que tu n'aies pu relever de valeur sur ton mano.

j'ai installé ce kit sur mes 2 CIH et je n'ai pas rencontré un tel problème.


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sixenligne
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Message par sixenligne »

ça ressemble à un clapet qui reste bloqué fermé. :ref:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: :oui:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

En ce moment, j'ai un soucis similaire sur la BMW, trop de pression... Mais comme le clapet n'est pas accessible sans tout démonter, je procrastine... :oops:
Sinon, j'ai également le kit Edelschmiede sur ma Monza et pas de soucis, la pression d'huile est parfaite, 2bar au ralenti, et environ 4/4.5bar max à plus haut régime.
Dernière modification par sixenligne le sam. 30 oct., 2021 15:05, modifié 1 fois.
TT225
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Message par TT225 »

Oui c est ça le clapet de régulation pression reste bloquer....
Et en remontant le piston d origine qui fait environ 2mm de moins en longueur avec le ressort neuf , ça marche
Je vais réparer mon mano pression huile
C est le boîtier qui est monté sur le bloc moteur qui est hs ....
Quel qu'un aurait pas ça ? Je suis acheteur
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