Quelle année allumage/Eléctro Corsa A

Schéma, Allumage, Injection ...
Mategot

Message par Mategot »

Savez vous à partir de quelle année l'allumage est électronique sur les Corsa A?
(C'est pour le monter sur une de mes Kadett B)
Image Image
Eric M

Message par Eric M »

Moi j'avais une 12S (ohc) les toutes premières... elles étaient déjà en électronique.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pascal

Message par Pascal »

Pareil pour moi sur une Corsa A 1300 GT de 1986 (OHC) !
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
tomtom

Message par tomtom »

Si c'est pour mettre sur une kadett B je pense qu'il parle d'un allumage électronique monté sur corsa A OHV
Mategot

Message par Mategot »

Merci pour vos réponse,en fait j'ai trouvé sur lbc une personne qui vend des pieces de Corsa A 1000.
Je lui achéte la pipe d'admission,le carbu et je voulais mettre l'allumage(éléctronique) mais il me dit que son allumeur est avec des vis platinée !!!
Alors il doit y avoir 2 modéles ??
tomtom

Message par tomtom »

la corsa A a ete montée avec le moteur OHV et je crois qu'il a gardé les rupteurs jusqu'au bout mais pas sur

Et le moteur OHC 1.2 reconnaissable a sa culasse alu qui lui a un allumage électronique
patw

Message par patw »

QUOTE je crois qu'il a gardé les rupteurs jusqu'au bout

je pensé la meme chose

patrick
Mategot

Message par Mategot »

Ok merci bcp pour le tuyau ,en fait sur mon autre topic allumage/Pertronix (Jay) m'a fait un lien sur une modif Teutonne ou Néeralandaise bref ,ils parlent d'allumage Corsa A sans preciser.
Maintenant je sais faut que je cherche une 1200 Image Image
patw

Message par patw »

l'allumeur de 12s ne se monte pas sur un ohv Image

il faut un allumeur d'ohv boch (tete a clips)
de la tu trouvera des pieces pour le transformer avec un capteur a effet hall

patrick
Mategot

Message par Mategot »

Merci,Patw ,le montage décrit sur l'autre topic (avec photo) montre l'ensemble des pieces pratiquement "plug and play" à part la connectique à modifier pour garder le module d'allumage électronique et la tete de delco complete sans modif elle...
Je pense aller dans une casse pour trouver le bazard complet de visu comme ça je serais fixer.
Merci pour votre aide.
Répondre