Déposer une aile Av de Manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

C'est tout simple, suivez le guide :

Commencez par enlever toutes les vis Supérieurs (8) clé de 10

Image

puis les 3 qui tiennent le bavolet:

Image

les 2 de l'intérieur:

Image

Celle du dessous :

Image

celle haut dessus du feux av :(coté interieur)

Image

Celle sous le feux avant :(le déposer auparavant)

Image

Coté porte:

Image

Normalement, vous devez avoir 17 Vis, il ne vous reste plus qu'a la décoller gentiment du montant de caisse.

Image
Dernière modification par Jay le sam. 23 janv., 2010 22:16, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Cool .
Yapluka en faire un tuto .
Perso pour le coté conducteur/pilote j'ai rallongé la vis intérieure du haut , parce qu'avec le faisceau éléctrique je me faisait ch... pour la remettre .
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
TONY31du31
Messages : 82
Inscription : mar. 12 janv., 2010 11:22
Localisation : TOULOUSE MARTRES TOLOSANE 31220

Message par TONY31du31 »

Salut

moi je trouve ça sympa, de partager, on ne peut pas étre bon partout,perso je n'aurais peut étre pas été chercher celle sous le phare, mais comme en principe on le démonte, je l'aurais peut étre vu,mais pas sur, moi la carrosserie!!!

yapluka

et en image le top

merci JAY Image

PS pour le joint de pare brise c'est une impression, ou il plaque mal.
Dernière modification par TONY31du31 le dim. 24 janv., 2010 22:08, modifié 1 fois.
la chance est le sourire du talent
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE luna Écrit 
  y'a des mecs qui ont besoin d'un tuto pour enlever 17 vis?   


perso , à force de démonter , je commence à bien connaitre ma Titine , mais c'est toujours pratique de se baser sur l'experience des autres pour ne pas trop se casser les c......; et si tu te casse les dents sur qquchose , c'est toujours sympa d'en faire profiter les autres pour qu'ils conservent une bonne et belle dentition ........mais ça n'est que ma vision des choses ,



QUOTE luna Écrit
    si c'est le cas aller d'urgence en concession acheter une auto sans entretien... 

Tu connais une concession NOREV sur Bordeaux ( ou bien MAJORETTE ? ) Image

Salut
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
TONY31du31
Messages : 82
Inscription : mar. 12 janv., 2010 11:22
Localisation : TOULOUSE MARTRES TOLOSANE 31220

Message par TONY31du31 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui notez que c'est vrai!!

c'est juste qe j'ai du mal à concevoir que qqu'un puisse se lancer dans une resto et donc d'avoir à démonter une aile (le truc basique) sans savoir le faire...mais c'est vrai faut bien commencer un jour. Image

bonjour

tu noteras ,on ne dit pas que l'on ne sait pas le faire ,mais on va plus vite sans se prendre la téte,quand une personne te l'explique,surtout sur le modéle que tu restaures,j'ai restauré plusieurs véhicules mais jamais les mêmes,maintenant il est vrai que la prochaine Manta A en restauration (donc la deuxiéme) on devrait avoir moins besoin de conseil. dans le compagnonnage un apprenti s'appelle le lapin car on lui demande d'écouter les conseils, et avec de grandes oreilles c'est plus facile, à tout age un jour ou l'autre on redevient un lapin.

citation=le vieux ne voulait pas mourir il apprenait encore

JAY si tu as la même chose pour les portes et les vitres latérales je prends
Merci
A+
la chance est le sourire du talent
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00y'a des mecs qui ont besoin d'un tuto pour enlever 17 vis? Image si c'est le cas aller d'urgence en concession acheter une auto sans entretien... Image

Oui on est d'accord mais j'ai déjà vu des mecs plié une aile à cause de vis oubliées...Image
TONY31du31 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
PS pour le joint de pare brise c'est une impression, ou il plaque mal.

Oui, je sais, apparemment c'est un joint d'Opel Corsa Image

Pour les vitres latérales, pas de souci particulier, pour les portes non plus si tu as l'outil adéquat pour enlever les goupilles.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
alain et seb
Messages : 1732
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alain et seb »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00y'a des mecs qui ont besoin d'un tuto pour enlever 17 vis? Image si c'est le cas aller d'urgence en concession acheter une auto sans entretien... Image

Oui on est d'accord mais j'ai déjà vu des mecs plié une aile à cause de vis oubliées...Image
TONY31du31 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
PS pour le joint de pare brise c'est une impression, ou il plaque mal.

Oui, je sais, apparemment c'est un joint d'Opel Corsa Image

Pour les vitres latérales, pas de souci particulier, pour les portes non plus si tu as l'outil adéquat pour enlever les goupilles.

justement l'outil adéquat pour les portiéres c'est quoi ? a chaque fois je me fabrique un chasse-goupille coudé " maison " mais c'est bien galére

pour les ailes ....+ rapide je laisse parler la disqueuse Image

ok .ok.je sors .... Image
alain
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>

<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>

<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
TONY31du31
Messages : 82
Inscription : mar. 12 janv., 2010 11:22
Localisation : TOULOUSE MARTRES TOLOSANE 31220

Message par TONY31du31 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00y'a des mecs qui ont besoin d'un tuto pour enlever 17 vis? Image si c'est le cas aller d'urgence en concession acheter une auto sans entretien... Image

Oui on est d'accord mais j'ai déjà vu des mecs plié une aile à cause de vis oubliées...Image
TONY31du31 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
PS pour le joint de pare brise c'est une impression, ou il plaque mal.

Oui, je sais, apparemment c'est un joint d'Opel Corsa Image

Pour les vitres latérales, pas de souci particulier, pour les portes non plus si tu as l'outil adéquat pour enlever les goupilles.

bonjour

pour les portes pas de probléme j'ai ce qu'il faut ,pour les vitres latérales , c'est vrais ça à l'air tout con, mais c'est dans ces cas là que je me méfie. Image

merci A+
la chance est le sourire du talent
Répondre