Publié : mer. 03 févr., 2010 23:39
Bonjour à tous,
Je poste une nouvelle fois au sujet de ma Rekord D 1.9 de 1975, maintenant immobilisée depuis près de 4 mois (Je ne désespère pas de poster un jour sur un autre sujet que des problèmes mécaniques...).
J'ai fait monter le système Multic/Magnétic qui consiste à remplacer le système des vis platinées par un puce électronique chargé de gérer l'allumage.
Et, comme cela est fréquent avec notre système d'exploitation favori, j'ai un BUG au sens strict du terme.
Au début tout va bien, le ralenti, l'accélération, et tout ça.
Puis au bout d'un certain temps d'utilisation (genre 30 mn - 1 heure), la puce commence à faire n'importe quoi et le moteur se "dérègle" : cliquetis, perte de puissance, compte-tour qui danse la java au ralenti.
Plusieurs puces ont été essayées et le résultat est toujours le même, elles "buguent" au bout d'un certain temps.
A tel point que je me demande si ce n'est pas la voiture qui les "bouffe".
Apparemment, certains d'entre vous ont converti avec plus de succès un allumeur à vis platinées en allumage électronique et je souhaiterai savoir s'ils ont rencontré le problème ci-avant exposé, et surtout s'ils ont une idée de la source voire de la solution.
Merci à vous.
PS :d'ailleurs, si quelqu'un à un allumage complet, avec arbre d'entraînement, type Delco Remy, pour 1.9 S CIH (code moteur 19SH), je suis preneur.
Je poste une nouvelle fois au sujet de ma Rekord D 1.9 de 1975, maintenant immobilisée depuis près de 4 mois (Je ne désespère pas de poster un jour sur un autre sujet que des problèmes mécaniques...).
J'ai fait monter le système Multic/Magnétic qui consiste à remplacer le système des vis platinées par un puce électronique chargé de gérer l'allumage.
Et, comme cela est fréquent avec notre système d'exploitation favori, j'ai un BUG au sens strict du terme.
Au début tout va bien, le ralenti, l'accélération, et tout ça.
Puis au bout d'un certain temps d'utilisation (genre 30 mn - 1 heure), la puce commence à faire n'importe quoi et le moteur se "dérègle" : cliquetis, perte de puissance, compte-tour qui danse la java au ralenti.
Plusieurs puces ont été essayées et le résultat est toujours le même, elles "buguent" au bout d'un certain temps.
A tel point que je me demande si ce n'est pas la voiture qui les "bouffe".
Apparemment, certains d'entre vous ont converti avec plus de succès un allumeur à vis platinées en allumage électronique et je souhaiterai savoir s'ils ont rencontré le problème ci-avant exposé, et surtout s'ils ont une idée de la source voire de la solution.
Merci à vous.
PS :d'ailleurs, si quelqu'un à un allumage complet, avec arbre d'entraînement, type Delco Remy, pour 1.9 S CIH (code moteur 19SH), je suis preneur.