Presentation

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Un bonjour à tout les passionnés OPEL que je connais ou pas .
Je me presente Bernard Rincheval j'habite dans l 'Aveyron ,48 ans ,j'ai possédé de nombreux modèles OPEL :KADETT B coach,Rallye,kadett C; plusieurs OPEL MANTA A + B,ASCONA A+ B et GT.
J'ai toujours été dans l'ambiance OPEL ,mon père roulait dedans depuis 1968(c'etait l'epoque ou OPEL à considerablement augmenter le nombre de concessions en France en reprenant d'anciennes concessions PANHARD) et il etait ami avec le concessionnaire de ma ville RODEZ,cela aide!!!!!!!
Je suis tombé "amoureux"" à l'age de 8 ans surtout de la GT que j'ai vu la première fois en 1969.Ma première voiture à 18 ans ,donc naturellement une GT ,ensuite 6 autres viendront + d'autres OPEL.
Pour l'anecdocte je relevais à 12 ans les numeros d'immatriculation des GT de mon departement.
Une passion tellement forte que je parcourais de nombreux kilometres pour rechercher des pièces,il est vrai dans les années 1980 à 1996 on ne trouvait quasiment pas de pièces sauf mecanique,mais il y avait encore de vieilles concessions OPEL qui regorgaient de vieilles pièces neuves,il faut dire qu'à cette epoque on etait plutôt conservateur!!!!!
Un jour ,j'ai trouvé 10 longues portées complètes Neuves chez un concessionnaire,le magasinier,un ancien, se rappelait qu'il voulait commander 10 vis pour longue-portée ,mais il avait fait une erreur quand il a relevé la reference!!!!
Aujourd'hui je n'ai qu'une GT 1900 affichant 16500 km d'origine ,acheter en 1999 à l'etat neuf à 8600 km...Je suis près à donner tout les renseignements sur la GT je peux donc vous aiguiller,alors n'hésitez pas.
A bientôt
Bernard






Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Bienvenu à l'encyclopédie vivante de la GT ! Ca fait plaisir de voir ici. Mets nous vite des photos de ta belle !

David
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bonjour à toi Bernard, et bien sur... bienvenue. Fais comme chez toi. Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Salut Bernard,

Vraiment très heureux de te lire, et bravo pour cette présentation, t'as commencé trés tôt Image Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Image
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 854
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

salut bernard et bienvenu on se connais tu m'avais vendu un joint de culasse pour la kadett , au fait que deviens galut
tchip
Messages : 301
Inscription : dim. 25 oct., 2009 11:19

Message par tchip »

Image Bernard .....
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »


Image bernard
merci encore pour les pièces que tu m'as vendu . Ton aide sera précieuse et j'ai hate de voir ta GT Image vite des photos Image
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Image Bernard !
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Bonjour Bernard,

Depuis le temps que tu étais inscrit sur le FB, te voila enfin Image

J'ai eu l'occasion de voir ta GT rouge l'année derniere en Février quand je suis passé chez toi, je n'aurais qu'un mot :

MAGNIFIQUE Image Image Image

Mrs, c'est un bijou qu'il a cet homme !!! Garde la bien précieusement .

Image Image
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Répondre